Paris, le 14 février 2025 –
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Moncler Group a franchi un nouveau cap en 2024, enregistrant un chiffre d’affaires consolidé de 3,1 milliards d’euros , en hausse de 7 % à taux de change constants (+4 % à taux de changement courants).
Cette performance est largement portée par la solide dynamique du canal Direct-To-Consumer (DTC) , qui affiche une croissance à deux chiffres pour les deux marques du groupe.
Le chiffre d’affaires de Moncler , moteur principal du groupe, s’élève à 2,7 milliards d’euros , en hausse de 8 % à taux de change constants .
La marque a enregistré une croissance de 9 % en glissement annuel au quatrième trimestre , malgré un effet de base exigeant et une persistance des tendances du marché.
Toutes les régions ont affiché une progression par rapport au trimestre précédent.

À l’inverse, Stone Island a vu ses revenus légèrement reculer à 401,6 millions d’euros , soit une baisse de 1 % à taux de variation constants .
Toutefois, le dernier trimestre laisse entrevoir une accélération, avec une progression de 10 % sur la même période en 2023 , notamment grâce à la montée en puissance du canal DTC (+15 % à taux de changement constants).

Sur le plan financier, le Groupe Moncler affiche une solide rentabilité opérationnelle , avec un EBIT de 916 millions d’euros , soit un taux de marge de 29,5 % , en légère baisse par rapport aux 30 % de 2023 .
Le résultat net ressort à 639,6 millions d’euros , en progression de 5 % par rapport à l’année précédente.

L’entreprise renforce par ailleurs sa position de trésorerie nette , qui dépasse 1,3 milliard d’euros après le versement de 311 millions d’euros de dividendes.
Cette assise financière permet à Moncler d’aborder un environnement commercial complexe avec une certaine résilience.
Dans le cadre de cette dynamique, le conseil d’administration a approuvé un dividende de 1,30 euro par action et la publication du rapport de durabilité consolidé conformément aux nouvelles exigences législatives.
Alors que le marché du luxe continue de faire face à des vents contraires, la capacité du groupe à stimuler la croissance via son canal DTC et à maintenir une marge élevée démontre la pertinence de sa stratégie.
Reste à voir si cette trajectoire pourra être mise en œuvre face aux incertitudes macroéconomiques et aux évolutions des comportements de consommation.

La croissance du groupe repose principalement sur la dynamique du canal Direct-To-Consumer (DTC), qui affiche une progression à deux chiffres pour les marques Moncler et Stone Island. Moncler a enregistré une forte croissance en fin d’année (+9 % YoY au quatrième trimestre), tandis que Stone Island a enregistré une accélération en DTC (+15 % YoY).
Crédit photographie : Moncler
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