Paris le 07 février 2025 - Estimated reading time: 4 minutes Moët & Chandon fait son grand retour en Formule 1 en devenant le champagne officiel du championnat, remplaçant Ferrari Trento dès la saison 2025. Ce partenariat, inscrit dans un accord plus large entre LVMH et la F1, marque une nouvelle étape dans la stratégie du groupe de luxe visant à renforcer sa visibilité dans le sport d’élite. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Moët & Chandon Official (@moetchandon) Un retour aux sources pour Moët & Chandon L’association entre Moët & Chandon et le sport automobile remonte à 1967, lorsque le pilote américain Dan Gurney, après sa victoire aux 24 Heures du Mans, a inauguré la tradition du champagne aspergé sur le podium. Ce rituel est rapidement devenu un emblème des célébrations en F1, consolidant l’image de la maison de champagne dans l’univers du sport. Entre 1966 et 1999, puis à nouveau en 2020, Moët & Chandon a été un acteur central des podiums de Formule 1. Son retour en tant que champagne officiel s’inscrit dans une volonté de renouer avec cette histoire, tout en capitalisant sur une audience mondiale en pleine expansion. « Nous sommes ravis de revenir sur le podium de la Formule 1, un symbole de triomphe et d’excellence », a déclaré Sibylle Scherer, présidente de Moët & Chandon. « Ce partenariat illustre notre engagement envers des moments de célébration qui transcendent les générations…
Éditorial réservé aux membres
Cet éditorial est accessible uniquement aux utilisateurs disposant d’un compte.
Créez votre compte gratuitement ou connectez-vous pour poursuivre votre lecture.