Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Martine Rose x Nike : quand la mode se mêle à l’inclusivité sur le terrain de football

Actualités
 | 

Martine Rose x Nike : quand la mode se mêle à l’inclusivité sur le terrain de football

Paris, Le 24 juillet 2023

Hier, la talentueuse créatrice britanno-jamaïcaine, Martine Rose, a officiellement dévoilé sa seconde collaboration avec le géant du sportswear, Nike.

Une nouveauté particulièrement remarquée : l’équipe nationale féminine des États-Unis a été habillée par cette nouvelle collection lors de son premier match de la saison.

Cette dernière collection, intitulée Martine Rose x Nike, franchit de nouvelles frontières en matière de mode sportive.

En effet, la créatrice a choisi de promouvoir l’inclusivité sur le terrain grâce à des uniformes sur mesure qui ne se conforment pas aux normes de genre traditionnelles.

La garde-robe de transition se compose de vestes de costume de joueur avec des marques en forme de losange délavées, de chemises formelles ton sur ton et de trenchs de base avec une troisième manche en boucle dans le col pour imiter les écharpes de football fanatiques.

Un ajout audacieux à la collection est une paire de lunettes de soleil à visière teintée jaune, conçue pour protéger les joueurs du soleil aveuglant sur le terrain.

Les bas et les gants de gardien de but, arborant des marques co-brandées, sont un autre signe distinctif de cette collection qui respire la victoire.

Le clou du spectacle est sans doute les trois nouveaux coloris de la Nike x Martine Rose Shox Mule MR 4. Avec des dégradés vibrants de jaune à orange et de bleu à violet, ces chaussures ajoutent un éclat de couleur qui complète parfaitement la collection.

Les joueuses sont arrivées en tenue de collaboration de la tête aux pieds, descendantes du bus dans des blazers personnalisés, frappées du nom de Martine Rose et des badges américains inspirés du drapeau, conçus exclusivement pour l’équipe féminine.

Parmi elles, des figures emblématiques du football féminin américain telles que Megan Rapinoe, Alex Morgan, Crystal Dunn et Lynn Williams.

Le choix de l’équipe nationale féminine des États-Unis pour présenter cette collection est en soi une déclaration audacieuse.

En adoptant cette nouvelle collection, ces athlètes talentueuses nous ont montré que le football féminin peut être à la fois puissant et à la mode, tout en défiant les normes traditionnelles.

Pour ceux qui souhaitent se joindre à ce mouvement révolutionnaire, les nouveaux vêtements, accessoires et chaussures Martine Rose x Nike seront disponibles à partir du 25 juillet sur le site de Martine Rose, et à partir du 27 juillet chez Nike et certains détaillants.

Cette nouvelle collection, qui fusionne audacieusement le monde de la mode et celui du sport, a tout pour plaire.

Nous avons hâte de voir comment elle sera accueillie et si elle peut vraiment encourager un positif dans le sport et la mode.

Crédits photographies : Nike

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.