Paris, le 05 février 2025 - Estimated reading time: 5 minutes Le groupe de luxe français LVMH renforce sa présence au Japon avec une participation marquée à l’Exposition universelle d’Osaka-Kansai 2025, où plusieurs de ses maisons seront mises en avant au Pavillon français. Cette initiative, qui souligne l’importance stratégique du marché japonais pour le conglomérat, précède un événement d’envergure : un défilé Dior prévu à Kyoto. Un engagement fort auprès du Pavillon français Aux côtés d’autres sponsors tels qu’AXA Group et Ninapharm, LVMH investira l’Exposition universelle qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025 dans la baie d’Osaka. Les marques phares du groupe, dont Louis Vuitton, Dior, Céline, Chaumet et Moët Hennessy, seront présentées à travers des espaces permanents et temporaires. Le Pavillon français, baptisé Un hymne à l’amour en hommage à la chanson d’Édith Piaf, a été conçu par les cabinets d’architecture Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et CRA-Carlo Ratti Associati. Son design, inspiré par des rideaux de scène ondulants et un jardin en toiture, se veut une célébration de l’amour sous toutes ses formes : de soi, des autres et de la nature. Mardi dernier, un événement de lancement organisé à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris a officialisé cette participation en présence du président français Emmanuel Macron, du ministre délégué au Commerce extérieur Laurent Saint-Martin et de la ministre de la Culture Rachida Dati. Parmi les personnalités mises en avant, les ambassadeurs du Pavillon…
Éditorial réservé aux membres
Cet éditorial est accessible uniquement aux utilisateurs disposant d’un compte.
Créez votre compte gratuitement ou connectez-vous pour poursuivre votre lecture.