Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

LVMH s’associe à Epic Games pour révolutionner l’expérience client dans l’univers du luxe

Actualités | Uncategorized
 | 

En marge du prestigieux salon Viva Technology 2023, LVMH, leader mondial du luxe, a annoncé un partenariat stratégique avec Epic Games, le studio de développement de jeux vidéo mondialement reconnu.

Cette alliance marque une nouvelle ère dans l’industrie du luxe, où l’innovation technologique et l’expérience client se rencontrent pour offrir des possibilités créatives sans précédent.

Ce partenariat ambitieux vise à révolutionner le pipeline créatif de LVMH et à proposer aux clients des expériences de découverte de produits toujours plus immersifs.

Grâce aux outils de pointe d’Epic Games, tels qu’Unreal Engine, Reality Capture, Twinmotion et la technologie MetaHuman, les Maisons du groupe pourraient exploiter les avantages de la création en 3D pour offrir des fonctionnalités révolutionnaires.

Parmi celles-ci, on retrouve des essais et spectacles virtuels, des carrousels interactifs à 360 degrés des produits, la réalité augmentée, la création de jumeaux numériques, et bien d’autres encore.

“Nous sommes toujours engagés en faveur d’innovations susceptibles d’offrir à nos clients de nouvelles expériences. Le jeu vidéo , qui est devenu un phénomène culturel à part entière, en est un parfait exemple. Ce partenariat avec Epic Games permettra d’accélérer notre maîtrise des outils et des écosystèmes 3D, de la création des nouvelles collections jusqu’aux campagnes de communication, en passant par les sites internet de nos Maisons.” Toni Belloni, Directeur général délégué du groupe LVMH

Ce n’est pas la première fois que LVMH et Epic Games collaborent avec succès.

Lors de l’édition 2022 de Viva Technology, Bulgari, l’une des Maisons emblématiques du groupe, a présenté une expérience immersive dans les métavers baptisée “Virtual Rome”. Développée avec Unreal Engine 5, cette expérience a plongé les visiteurs dans l’atmosphère grandiose de la Rome antique avec un réalisme saisissant.

LVMH a également fait sensation avec la création de sa première égérie virtuelle, Livi, qui a été développée et animée grâce à Unreal Engine et à la technologie MetaHuman d’Epic Games. Cette initiative audacieuse a permis de repousser les limites de la créativité en matière de marketing et de communication dans le secteur du luxe.

Dans la continuité de ces succès, une autre Maison iconique du groupe, Louis Vuitton, présentera cette année lors du Pavillon LVMH le “Digital Show Experience”.

lvmh jeux épiques technologie viva 2023

Crédits photographies : LVMH

Pour découvrir les opportunités de carrières les plus palpitantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.