Paris, le 22 octobre 2024 –
Estimated reading time: 3 minutes
LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton a annoncé le lancement de « LVMH Shares », un plan d’actionnariat salarié ambitieux qui s’adresse à 70 % de ses effectifs mondiaux.
Ce programme, déployé dans 11 pays clés répartis sur trois continents, marque une étape stratégique dans l’engagement du groupe envers ses collaborateurs.
LVMH, le géant mondial du luxe, reconnu pour ses marques emblématiques telles que Louis Vuitton, Christian Dior et Tiffany & Co., cherche ainsi à renforcer l’alignement des intérêts entre ses employés et ses actionnaires.
Grâce à des conditions de souscription préférentielles, incluant une décote de 20 % sur le cours moyen de l’action, ce plan vise à intégrer les collaborateurs dans la dynamique de création de valeur à long terme du groupe.
Ce plan s’appuie sur les fondamentaux de notre Groupe : son esprit de famille et ses valeurs que sont l’innovation & la créativité, l’excellence, l’esprit d’entreprise et le sens de l’engagement.
Partagées par tous nos collaborateurs dans les magasins, les ateliers et les sièges du monde entier, ces valeurs nous guident chaque jour vers un objectif commun : susciter le désir.
Je suis convaincu que notre réussite future repose sur notre capacité à travailler ensemble pour continuer à faire grandir notre Groupe. Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH.
Le plan d’actionnariat sera ouvert à la souscription du 24 octobre au 13 novembre 2024, avec une livraison des actions prévues pour le 18 décembre.
Ce programme inclusif concerne non seulement les cadres dirigeants, mais l’ensemble des salariés éligibles, sans distinction hiérarchique.
Ce mouvement témoigne de la volonté de LVMH de reconnaître la contribution quotidienne de ses collaborateurs à son succès.
Au total, l’opération portera sur l’émission de 200 000 nouvelles actions, qui seront cotées sur Euronext Paris et bloquées pendant une période réglementaire, sauf en cas de déblocage anticipé pour motifs législatifs. LVMH, en tant que leader dans le secteur du luxe, cherche à travers ce programme à pérenniser son esprit de famille tout en consolidant sa position sur les marchés mondiaux.
LVMH Shares porte bien son nom : ce programme de partage s’adresse à tous les collaborateurs sans hiérarchie et reflète la volonté du Groupe de se projeter ensemble à long terme.
Ce plan inclusif reconnait la contribution de tous et le talent de chacun parce que nous en sommes convaincus : chez LVMH, ce sont les femmes et les hommes qui font la différence.
Et LVMH Shares en est une nouvelle manifestation. Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources humaines et Synergies du groupe LVMH.
Dans un environnement économique où l’engagement des salariés devient un enjeu crucial pour la performance des entreprises, LVMH montre l’exemple avec ce programme innovant, alliant reconnaissance et responsabilisation.
Avec une présence globale et un portefeuille de marques inégalé, LVMH continue de démontrer que l’union des talents à travers le monde reste l’une des clés de sa stratégie de croissance et de sa pérennité dans le secteur du luxe.
LVMH Shares est un nouveau plan d’actionnariat salarié lancé par LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton.
Ce programme permet aux collaborateurs du groupe d’acquérir des actions de l’entreprise à des conditions préférentielles, avec une décote de 20 % par rapport au cours moyen de l’action.
- Crédit photographie : LVMH
- Opportunité de carrière M&M : Talents
Pour recevoir des insights exclusifs sur les tendances et innovations du secteur du luxe, abonnez-vous à notre newsletter M&M
Conçue pour les cadres dirigeants, elle constitue une ressource incontournable pour alimenter vos réflexions stratégiques et vous positionner en acteur clé du luxe