Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

LVMH renforce les capacités de production de Dior

Actualités
 | 

LVMH consolide ses capacités de production pour la maison Dior.

Le conglomérat français de luxe a prévu l’ouverture d’une nouvelle usine dédiée à la maroquinerie et aux accessoires à Scandicci située en région Toscane ( Italie )

Selon le média MF Fashion, le nouveau site, couvrant une superficie de 7 500 mètres carrés, sera situé à proximité de l’usine principale de l’entreprise

Plus précisément, cette nouvelle usine de production du groupe sera établie au 10 via delle Fonti, un emplacement précédemment occupé par Savio Firmino, une entreprise spécialisée italienne dans les meubles de luxe.

De plus, le bâtiment sera proche du siège de Gucci et de l’usine Dior, déjà opérationnel depuis plus de dix ans.

En procédant à cette expansion, dont le montant exact n’a pas été révélé, le groupe sécurise sa chaîne de valeur en renforçant sa présence sur le “made in Italy”.

Cette semaine, LVMH a annoncé l’acquisition de Nuti Ivo, une tannerie italienne historique dont l’achat avait été confirmé fin 2022.

Fondée en 1955 à Santa Croce sull’Arno, dans la région de Pise, cette entreprise se spécialise dans le tannage du cuir bovin et végétal.

L’ouverture de la nouvelle manufacture et l’acquisition de la tannerie font partie d’une stratégie globale visant à garantir son approvisionnement.

En 2022, LVMH a également étendu ses capacités de production en ouvrant de nouvelles usines et en annoncént l’ouverture d’une usine dédiée à Louis Vuitton dans la ville italienne de Civitanova Marche, spécialisée dans la production de chaussures de sport sur une surface de 10 000 mètres carrés.

De plus, en octobre, la construction d’une autre usine de production pour Louis Vuitton a été réalisée dans la municipalité de Pontassieve, près de Florence, avec l’objectif de la rendre opérationnelle d’ici 2024.

En ce qui concerne les acquisitions, l’entreprise a également renforcé ses capacités productives en procédant à d’autres achats. En novembre, le conglomérat a acquis le joaillier italien Pedemonte, basé dans les villes de Valenza et Valmadonna, dans la province d’Alessandria.