Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

LVMH a annoncé vendredi la signature d’un accord concernant la vente d’une participation majoritaire dans Cruise Line Holdings, la maison-mère de l’activité Starboard & Onboard Cruise Services, à un groupe d’investisseurs privés.

Finance
 | 
LVMH réajuste sa stratégie dans le secteur des Croisières en partenariat avec le promoteur Floridien…

LVMH réajuste sa stratégie dans le secteur des Croisières en partenariat avec le promoteur Floridien Jim Gissy

Paris, le 10 décembre 2023

Dans une démarche stratégique surprenante, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, le géant du luxe français, a annoncé vendredi avoir signé un accord marquant la cession d’une participation majoritaire de son activité de vente au détail de croisières.

Le groupe d’investisseurs menant cette acquisition est dirigé par nul autre que le promoteur immobilier floridien de renom, Jim Gissy.

LVMH conserve toutefois une part non négligeable dans l’entreprise, continuant à s’impliquer comme “actionnaire minoritaire important”.

Cette transaction concerne Cruise Line Holdings Co., la société mère de Starboard & Onboard Cruise Services, qui est reconnue pour son offre de luxe à bord de plusieurs navires de croisière de grandes lignes telles que Carnival Cruise Line, Royal Caribbean et Holland America.

Lisa Bauer, recrutée en 2019 par LVMH en tant que PDG de Starboard, restera aux commandes.

Elle aura pour mission d’étendre les activités de la société, en passant de la mer à la terre, en ouvrant de nouveaux points de vente de vacances.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés, mais l’importance de l’accord ne réside pas dans les chiffres.

Il s’agit d’une question de vision stratégique pour LVMH, qui voit dans cette cession une opportunité de renforcer ses partenariats stratégiques tout en insufflant une culture d’innovation et un élan de croissance dans le commerce de vacances.

Bien que LVMH ne divulgue pas les chiffres d’affaires spécifiques de cette branche, il est clair que l’activité fait partie intégrante de son segment de distribution sélective.

Ce dernier inclut également des noms prestigieux tels que la chaîne de produits de beauté Sephora et l’activité de travel retail DFS.

Jim Gissy, actuel vice-président exécutif de Westgate Resorts, apporte son expertise dans le domaine de l’immobilier et du tourisme de luxe, promettant une synergie potentielle avec les marques et l’approche de LVMH.

L’accent mis sur l’innovation et la croissance suggère que les deux entités chercheront à redéfinir l’expérience de vente au détail dans le secteur des croisières, qui est en constante évolution.

En conclusion, cette initiative de LVMH semble s’inscrire dans une stratégie à long terme visant à consolider sa présence dans l’expérience du luxe au-delà des magasins traditionnels et à investir dans des expériences client innovantes, où la mer et la terre ne font qu’un dans le voyage de luxe.

Crédits photographies : LVMH

Opportunité de carrière M&M : Talents