Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Louis Vuitton dévoile le Chapitre II de Deep Time

Actualités
 | 
Louis Vuitton dévoile le Chapitre II de Deep Time : Une odyssée géologique et artistique…

Louis Vuitton dévoile le Chapitre II de Deep Time : Une odyssée géologique et artistique

Paris, le 23 janvier 2024

Le domaine de la haute joaillerie a toujours été une toile de récits, où chaque collection déploie une narration tissée à partir des fils de l’histoire, de l’art et du monde naturel.

Louis Vuitton, nom synonyme du sommet du luxe, a de nouveau transcendé les frontières du design et de l’artisanat avec le dévoilement du deuxième chapitre de leur collection de haute joaillerie, “Deep Time”.

En nous plongeant dans ce dernier opus, conçu sous la direction visionnaire de Francesca Amfitheatrof, Directrice Artistique de Louis Vuitton pour la joaillerie et l’horlogerie, nous sommes invités à une odyssée à travers les époques de la grande histoire de la Terre.

“Deep Time” n’est pas seulement une collection, mais une saga poétique qui retrace l’héritage géologique de notre planète depuis sa naissance ardente jusqu’à l’aube de la vie.

Le Chapitre II déploie cette narration à travers 50 pièces uniques, chacune étant une œuvre d’art en soi, présentées en dix thèmes à la fois nouveaux et complémentaires au premier chapitre.

Les créations d’Amfitheatrof font écho aux changements tumultueux de la Terre, du déplacement de ses continents primordiaux—Gondwana et Laurasia—aux relations symbiotiques qui ont marqué les débuts des écosystèmes terrestres.

La grandeur géologique de Laurasia est cristallisée dans des pièces ornées de somptueux diamants jaunes, témoignage du style pur d’Amfitheatrof.

Les bouleversements sismiques qui ont façonné notre monde inspirent le thème ‘Drift’, tandis que le thème ‘Myriad’ rend hommage à la division cellulaire avec des designs rappelant l’ADN hélicoïdal.

‘Symbiosis’ célèbre les premiers écosystèmes avec des spinelles roses pastel et violets, encapsulant la beauté des réseaux fongiques et du mycélium dans des designs complexes.

Met en vedette de la collection, le thème ‘Plants’ donne vie à l’exubérance verdoyante de la nature avec un collier transformable, arborant plus de 400 émeraudes et diamants, démontrant le savoir-faire inégalé de Louis Vuitton.

Le thème ‘Fossils’ continue de narrer les bouleversements géologiques du passé avec un mélange de designs classiques et minimalistes.

Pendant ce temps, ‘Skin’ introduit un nouveau fil narratif, avec une série de pièces en or rose serties de saphirs Umba rose-orange distinctifs, établissant un parallèle à la fois avec la peau de serpent et le motif Damier emblématique.

Le thème ‘Bones’ est une ode à l’essence structurelle de l’humanité, avec des créations articulées qui font écho à la pièce la plus complexe jamais réalisée par Louis Vuitton.

‘Seeds’ symbolise la renaissance du monde végétal, et ‘Flower’ conclut la collection avec un monochrome d’or et de diamants blancs, mettant à l’honneur la célèbre Fleur Monogramme de Louis Vuitton.

La pièce maîtresse de ce chapitre est le collier Laurasia, une merveille à sept rangs avec le V emblématique de la Maison, nécessitant 2 465 heures de travail méticuleux.

Au centre, un époustouflant diamant jaune de 5.02 carats taille émeraude est flanqué de 34 diamants taille émeraude, créant un subtil motif Damier, tandis qu’un diamant Monogram Flower de 3.11 carats ajoute une touche géométrique.

Chaque pièce de cette collection est la confluence d’un effort artistique et d’une narration géologique, témoignage du voyage intemporel de notre Terre et de l’art de Louis Vuitton.

Comme le remarque Amfitheatrof, la collection “Deep Time” est plus que de la joaillerie ; elle symbolise l’incroyable histoire du monde—une histoire qui, à travers le prisme de Louis Vuitton, est racontée avec la splendeur et la précision dignes de l’héritage de la maison.

Avec “Deep Time” Chapitre II, Louis Vuitton continue de repousser les frontières de la créativité, infusant la puissance et la singularité de leur esthétique dans une vision audacieuse de l’avenir.

La collection ne rend pas seulement hommage au passé lointain de ces gemmes exceptionnelles mais nous propulse également vers un futur audacieux, marquant une autre étape remarquable dans le voyage remarquable de la maison à travers le temps et l’espace.

Crédits photographies : Louis Vuitton

Opportunité de carrière M&M : Talents