Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Louis Vuitton a jeté l’ancre à Hong Kong pour y présenter sa première pré-collection automnale

Actualités
 | 
Louis Vuitton hisse les voiles pour une soirée mémorable à Hong Kong Paris,…

Louis Vuitton hisse les voiles pour une soirée mémorable à Hong Kong

Paris, le 02 novembre 2023

Dans une démarche inédite, Louis Vuitton a jeté l’ancre à Hong Kong pour y présenter sa première pré-collection automnale, marquant ainsi un double événement historique pour la maison de haute couture française.

Sous la direction artistique de la pop star Pharrell Williams, cette soirée est non seulement la première du genre pour la marque dans la métropole asiatique mais également le deuxième défilé de Williams depuis qu’il a endossé le rôle prestigieux au sein de la maison au monogramme emblématique.

Le charismatique Pharrell Williams, souvent comparé à un félin pour son allure mystérieuse et son tempérament calme, a su accueillir ses invités avec la même grâce et le même luxe qui caractérisent Louis Vuitton.

L’événement a eu lieu à quelques heures seulement du défilé, qui a également vu la présentation d’un Speedy Bag à un million de dollars, affirmant ainsi la réputation de la marque en tant que symbole du luxe extrême.

Le défilé Louis Vuitton pré-fall 2024 à Hong Kong a été une affaire de grande envergure, avec des invités de marque et un spectacle qui a dépassé toutes les attentes.

Le thème nautique a été célébré avec une jonque traditionnelle à voiles monogrammées naviguant sur le Victoria Harbour, symbolisant le voyage créatif sur lequel Pharrell Williams entend emmener la marque.

HONG KONG, CHINA – NOVEMBER 30: A ship displaying the Louis Vuitton logo sails in Victoria Harbour during the Louis Vuitton Men’s Pre-Fall 2024 fashion show on November 30, 2023 in Hong Kong, China. (Photo by Billy H.C. Kwok/Getty Images)

Le show a été l’occasion pour Williams de déployer le nouveau chapitre de son univers créatif, “LVers”, avec une collection axée sur le nautisme et la promesse de voyage, fidèle à l’ADN de Vuitton.

La collection a exploré différentes facettes de la vie maritime avec des silhouettes inspirées des marins, des pêcheurs et des surfeurs, intégrant des motifs floraux typiques d’Hawaï mais revisités avec une touche asiatique.

Williams a mis en scène des coupes fluides, un mélange audacieux de couleurs, de motifs et de matières, complété par une gamme de sacs et d’accessoires surdimensionnés.

La soirée s’est clôturée par une performance impressionnante de drones, dessinant des formes éphémères dans le ciel nocturne de Hong Kong.

La présentation de la collection a été une célébration spectaculaire, non seulement de la mode mais aussi de la technologie et de l’innovation, démontrant que Louis Vuitton, sous l’égide de Williams, est prêt à embrasser de nouveaux horizons tout en rendant hommage à son héritage de luxe et de voyage.

Crédits photographies : Louis Vuitton

Opportunité de carrière M&M : Talents