Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

L’investisseur activiste Engaged Capital a pris une participation dans VF Corp. et souhaite que le propriétaire des marques Vans et Supreme Brands procède à des désinvestissements pour rembourser sa dette.

Actualités | Finance
 | 

Paris, le 18 octobre 2023 –

Un vent d’agitation souffle sur le géant de l’habillement VF Corp. alors que l’investisseur activiste Engaged Capital a pris une position significative dans l’entreprise et presse pour une série de réformes majeures visant à remettez sur pied l’entreprise qui détient les marques emblématiques Vans et Supreme Brands.

Lors d’une présentation au 13D Monitor Active-Passive Investor Summit à New York, Engaged Capital a clairement exposé ses intentions pour VF Corp.

Parmi les mesures préconisées figurent des désinvestissements, une restriction des acquisitions futures, le recrutement de conseillers indépendants, et un appel à la nomination de nouveaux membres au conseil d’administration.

Cette stratégie consisterait à céder des activités ou des marques non essentielles afin de générer des flux de trésorerie supplémentaires pour réduire la dette de l’entreprise.

Au 1er juillet, la dette de VF Corp. atteignait environ 7,9 milliards de dollars, selon les données compilées par Bloomberg.

L’investisseur activiste va encore plus loin en demandant à la société de s’engager publiquement à ne pas réaliser de nouvelles acquisitions, ce qui permettra de canaliser les ressources disponibles vers la réduction de la dette existante.

Engaged Capital exhorte également VF Corp. à embaucher des conseillers indépendants pour évaluer les cessions potentielles et mettre en œuvre ces changements.

En outre, l’investisseur suggère que de nouveaux membres soient intégrés au conseil d’administration pour apporter un souffle nouveau à la direction de l’entreprise.

La réaction de VF Corp. à cette pression a été prise en compte.

Un représentant de l’entreprise a déclaré : “Nous apprécions les opinions de nos actionnaires et cherchons à maintenir un dialogue ouvert avec la communauté des investisseurs. VF possède des marques emblématiques mondialement reconnues et les meilleurs talents de leur catégorie. Le conseil d’administration et l’équipe de direction de VF, y compris notre PDG Bracken Darrell récemment nommé, prennent des mesures immédiates et décisives pour renforcer la position de l’entreprise et ramener VF à une croissance forte, durable et rentable dans l’intérêt de tous nos actionnaires.”

Ces développements suivent alors que VF Corp. et d’autres fabricants de vêtements ont été confrontés à des défis majeurs ces dernières années, notamment liés à la chaîne d’approvisionnement et à la pertinence de leurs marques.

VF Corp. a nommé un nouveau directeur général en juin, en réponse à une croissance des ventes en berne, et a également réduit son dividende en février pour réduire sa dette.

L’avenir de VF Corp. est désormais en jeu, avec l’investisseur activiste Engaged Capital poussant la société à revoir essentiellement sa stratégie pour garantir sa rentabilité à long terme.

La question clé sera de savoir comment VF Corp. répondra à ces pressions et si ces réformes proposées se traduiront par un nouvel élan pour ce géant de l’habillement aux marques renommées.

Restez à l’écoute pour des développements ultérieurs dans cette histoire en évolution.

Crédit photographie : VF Corp.

Opportunité de carrière M&M : Talents