Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

L’impact économique du défilé métiers d’art CHANEL évalué à plus de 100 millions d’euros par la ville de Manchester.

Actualités | Finance
 | 

La Métamorphose de Manchester : L’Impact Économique du Défilé Métiers d’art de Chanel

Paris, le 26 décembre 2023 –

Estimated reading time: 1 minute

Manchester, traditionnellement une ville industrielle du nord de l’Angleterre, s’est transformée en un épicentre du luxe et de la mode suite au prestigieux défilé Métiers d’art de Chanel.

L’événement, qui a eu lieu au début du mois, est devenu un catalyseur économique évalué à 115 millions d’euros.

Le défilé Métiers d’art, organisé par la célèbre maison Chanel, avait pour mission première de mettre en lumière le savoir-faire exceptionnel des artisans de la rue Cambon.

Toutefois, l’impact de l’événement sur Manchester s’est avéré bien plus considérable qu’une simple vitrine de mode.

Selon une analyse de Marketing Manchester, l’organisme de promotion de la ville, l’événement a généré un impact économique direct d’environ 8 millions de livres, soit 9,2 millions d’euros, sans compter un impact indirect notablement plus significatif. .

En effet, Manchester est reconnue comme la deuxième ville du Royaume-Uni dans le secteur de la mode, abritant de nombreux grands noms de la distribution.

Cependant, lors du défilé Chanel, la ville a accueilli des célébrités internationales, des influenceurs et des figures importantes des médias, transformant Manchester en un centre éphémère du luxe.

Cet afflux exceptionnel a dynamisé l’économie locale, avec environ 600 invités et membres du staff de Chanel qui ont investi les hôtels de la ville, dépensant généreusement pendant trois à quatre jours.

Les retombées médiatiques, tant nationales qu’internationales, ont également joué un rôle prépondérant dans l’évaluation économique.

L’exposition positive a été estimée à plus de 100 millions de livres, renforçant ainsi le statut de Manchester en tant que centre de mode incontournable. Selon les analystes, cet effet de levier médiatique pourrait se chiffrer à plus de 115 millions d’euros en valeur ajoutée pour la ville.

Ce n’est pas seulement une question de chiffres.

L’événement a également offert à Manchester une occasion en or de cimenter sa réputation sur la scène internationale de la mode.

La présence de Chanel dans la ville n’a pas seulement apporté de l’éclat durant l’événement, mais a aussi ouvert la porte à de potentielles retombées à long terme, notamment en termes d’investissements futurs et de création d’emplois.

Les avantages secondaires sont également notables.

Chanel a pris en charge tous les coûts, y compris ceux du nettoyage et des fermetures de routes, entraînant ainsi à Manchester de supporter des dépenses supplémentaires.

De plus, l’expérience inestimable acquise par 50 étudiants en mode de l’université Manchester Metropolitan, qui ont travaillé dans les coulisses du défilé, représente un investissement dans l’avenir de la jeunesse créative de la ville.

Bev Craig, chef du conseil municipal, a affirmé que l’événement allait « contribuer à asseoir la réputation de Manchester sur la scène internationale et avoir des retombées directes [et] indirectes ».

Victoria Braddock, directrice générale de Marketing Manchester, a souligné l’importance de l’événement en défaut que « l’impact du défilé Métiers d’art de Chanel à Manchester se ressentirait dans les années à venir ».

En définitive, le défilé Métiers d’art de Chanel a révélé une nouvelle facette de Manchester, celle d’une ville qui, tout en honorant son héritage industriel, embrasse avec brio l’avenir de la mode et du luxe.

Cet événement a démontré que la mode est bien plus qu’une affaire de style, c’est un moteur économique puissant capable de transformer la destinée des villes.

Manchester en est la preuve vivante, illustrant parfaitement comment l’industrie de la mode peut tisser le tissu d’une économie locale vers de nouveaux sommets de prospérité.

Crédits photographies : CHANEL

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Manager des Ventes / Département Manager ] H/F/X

France, Paris | CDI | Salaire 50 – 62 K annuel
Publié le 31/05/2024
M&M | RRH | Direction Boutique | Direction Retail

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'a la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M