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Les ventes robustes de Prada en Asie et en Europe compensent le ralentissement dans les Amériques

Finance
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Paris, le 28 Juillet 2023

Le groupe de mode italien Prada a connu une croissance impressionnante de 20 % de ses ventes au premier semestre 2023, démontrant la résilience de la marque malgré le contexte économique mondial incertain.

L’Asie et l’Europe ont été les principaux moteurs de cette performance solide, compensant un ralentissement sur le marché américain.

Toutes les catégories de produits de Prada ont affiché une croissance à deux chiffres, le prêt-à-porter menant à la course, suivi des chaussures et de la maroquinerie.

La performance de sa marque soeur, Miu Miu, a également été un pilier important de cette croissance.

La marque de luxe, cotée à la Bourse de Hong Kong, a réalisé un chiffre d’affaires total de 2,23 milliards d’euros (2,49 milliards de dollars).

Cela est légèrement en dessous des attentes des analystes qui prévoyaient un chiffre d’affaires de 2,28 milliards d’euros.

Cependant, Prada a dépassé les attentes en termes de bénéfices, l’EBIT ayant bondi à 491 millions d’euros, dépassant largement les attentes de 460 millions d’euros.

Par conséquent, la marge d’EBIT a augmenté pour atteindre 22%.

Le PDG de Prada, Andrea Guerra, s’est montré optimiste quant à l’avenir, malgré les difficultés du marché. “Pour l’année en cours, nous conservons notre ambition de délivrer une croissance solide, durable et supérieure au marché”, a déclaré Guerra dans un communiqué.

Cela, malgré un troisième trimestre difficile et les restrictions Covid en Asie ayant impacté le quatrième trimestre 2022.

Sur la question d’une double cotation à Milan, Guerra a confirmé qu’il n’y avait pas de nouvelles informations à ce sujet.

En revanche, Andrea Bonini, le directeur financier de Prada, a rassuré les investisseurs en affirmant que, techniquement, le groupe était prêt à s’inscrire à la Bourse de Milan, son pays d’origine.

Au cours du second semestre, Prada prévoit d’accélérer ses investissements dans ses marques et ses magasins, afin de renforcer encore sa position sur le marché. “Nous sommes bien équipés pour un autre semestre réussi”, a déclaré Guerra, indiquant que l’avenir semble prometteur pour Prada, malgré un climat économique mondial incertain.

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