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Les ventes d’Ermenegildo Zegna ont augmenté de 37,4 % au deuxième trimestre

Finance
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Paris, le 29 Juillet 2023

La marque italienne de luxe Ermenegildo Zegna a réalisé une performance exceptionnelle au premier semestre de l’année 2023.

Grâce à une forte demande en Chine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (EMEA) et aux États-Unis, la maison de mode a vu ses ventes augmenter de 23,9% par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre un total impressionnant de 903 millions d’euros.

Le deuxième trimestre s’est particulièrement distingué, avec une hausse de 35,1% des ventes par rapport à l’année précédente, soit 475 millions d’euros.

Ce sont des chiffres impressionnants pour une entreprise qui a su résister aux défis du marché et offrir des produits qui continuent de séduire les consommateurs du monde entier.

La reprise économique en Chine a été l’un des principaux moteurs de cette croissance.

Les ventes de Zegna dans ce pays ont rebondi de façon impressionnante, enregistrant une hausse de 35,3 % au deuxième trimestre.

En outre, la région EMEA n’a pas été en reste, avec une croissance solide de 36,8 % au cours du trimestre.

Aux États-Unis, la croissance a été qualifiée d'”exceptionnelle”, avec une augmentation des ventes de 46,5%.

Les marques du groupe, qui comprennent Zegna et Thom Browne, ainsi que la licence de prêt-à-porter de Tom Ford, ont toutes révélées à cette performance impressionnante.

Les revenus du groupe Ermenegildo Zegna, cotés à New York, ont augmenté de 37,4 % en glissement annuel au deuxième trimestre, à taux de change constants.

La croissance organique pour la même période a été de 24,5%, confirmant la robustesse de l’entreprise face aux fluctuations des marchés monétaires.

Ces résultats solides pour le premier semestre 2023 renforcent l’optimisme de l’entreprise pour l’avenir. Ermenegildo Zegna, fort de cette performance exceptionnelle, une confiance accrue dans ses perspectives à moyen terme.

Ces résultats mettent en lumière le succès de la stratégie de Zegna, qui a su naviguer dans un environnement économique complexe tout en répondant aux attentes des consommateurs.

Avec une présence mondiale solide et des marques reconnues pour leur qualité, l’entreprise est bien établie pour continuer à prospérer.

Crédits Photographies : Zegna

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