Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Le sud-coréen Coupang finalise l’acquisition de Farfetch

Finance
 | 
Paris, le 01 février 2024 La société sud-coréenne de commerce électronique Coupang a annoncé…

Paris, le 01 février 2024

La société sud-coréenne de commerce électronique Coupang a annoncé mercredi avoir finalisé son accord pour contrôler tous les actifs de Farfetch, qui comprennent son marché de luxe en ligne et sa plateforme logicielle de commerce électronique.

L’accord, annoncé en décembre dernier, prévoyait un prêt relais de 500 millions de dollars pour Farfetch afin d’éviter la faillite et éliminait tous les actionnaires du détaillant en ligne de luxe, y compris les employés de l’entreprise.

Le conseil d’administration de Farfetch a également été purgé, seul le directeur général José Neves conservant son siège au conseil d’administration.

La finalisation de l’accord intervient moins d’une semaine après la formation d’un groupe d’investisseurs , appelé 2027 Ad Hoc Group, pour contester l’acquisition.

Le groupe, qui détient plus de 50 pour cent des obligations convertibles de Farfetch, demande à Farfetch de rembourser toutes ses dettes dès maintenant, craignant que la valeur du détaillant en ligne de luxe ne chute sous la propriété de Coupang.

Le groupe Ad Hoc a également accusé Farfetch de masquer ses problèmes de trésorerie, puisque la société prévoyait de terminer 2023 en août dernier avec 800 millions de dollars de liquidités, mais cherchait frénétiquement un plan de sauvetage quatre mois plus tard.

Farfetch étant officiellement la propriété de Coupang, on ne sait pas exactement ce qu’il adviendra des nombreuses entreprises acquises par Farfetch au fil des ans.

Farfetch est en train de vendre Violet Grey, le détaillant de produits de beauté acquis en 2022 pour 50 millions de dollars.

La société est également en pourparlers pour vendre son incubateur de marques New Guards Group, qui comprend une licence pour Off-White, ainsi que le magasin multimarques de luxe basé au Royaume-Uni Browns.

Crédit image : Farfetch

Opportunité de carrière M&M : Talents