Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Le savoir-faire français scintille : Perrier-Jouët et Atelier Montex dévoilent une œuvre d’art champagne

Actualités
 | 
Paris, le 30 janvier 2024 Dans une fusion éblouissante de tradition et d’innovation,…

Paris, le 30 janvier 2024

Dans une fusion éblouissante de tradition et d’innovation, la Maison Perrier-Jouët, reconnue pour son champagne de prestige, a collaboré avec l’Atelier Montex, étoile de la broderie haute couture française et membre des Métiers d’Art de Chanel, pour créer une parure hors du commun destinée à orner un Jéroboam Belle Epoque.

Cet objet d’art, baptisé Ode à la Nature – Libellule, est le dernier bijou dans la couronne des Objets Extraordinaires de Perrier-Jouët, présenté au public en janvier 2024.

La parure, une paire d’ailes de libellule, n’est pas seulement une prouesse esthétique mais aussi technique, marquant une première dans l’histoire de l’Atelier Montex : la broderie est appliquée directement sur le flacon.

L’utilisation combinée de l’impression 3D, du placage or 24 carats et des perles de verre brodées à la main confère à chaque bouteille un éclat digne des œuvres d’Art nouveau français qui ont inspiré sa conception.

Cette dernière trouve notamment racine dans le travail d’Emile Gallé, en particulier une table d’appoint dont les pieds sculptés évoquent les libellules, et qui rappelle l’emblématique motif d’anémone de Perrier-Jouët.

Le Studio MTX, spécialisé dans la broderie architecturale et partenaire de l’Atelier Montex, a également apporté son expertise pour relever les défis techniques de ce projet.

Aska Yamashita, directrice artistique de l’Atelier Montex, a souligné l’unicité de cette collaboration : « Ce projet exceptionnel avec la Maison Perrier-Jouët est une première pour nous, alliant notre héritage artisanal à des matériaux et techniques innovants. »

Limitée à seulement dix exemplaires, cette édition spéciale reflète non seulement le luxe, mais aussi la rareté.

Chaque Jéroboam est sélectionné par la Maîtresse de Chai Séverine Frerson parmi les millésimes rares de la marque, commençant par le Belle Époque 2008, suivi des millésimes 1999 et 2012 dans les années à venir.

À 100 000 € le flacon, cette création n’est pas seulement un trésor à déguster, mais aussi à contempler.

Frerson elle-même voit une connexion profonde entre la création de ces pièces et son propre travail : « Il y a une harmonie étonnante entre l’assemblage précis et complexe de l’Atelier Montex et l’art délicat de l’assemblage du champagne. »

Ode à la Nature – Libellule est une célébration du patrimoine artistique français, une histoire d’amour entre le vin et l’art, qui promet d’enrichir les collections des amateurs d’art et de champagne du monde entier.

Avec cette initiative, Perrier-Jouët et Atelier Montex redéfinissent les frontières du luxe, prouvant une fois de plus que la collaboration entre maîtres artisans peut mener à des résultats étincelants.

PLEASE DRINK RESPONSIBLY

Crédits images : Perrier-Jouët

Opportunité de carrière M&M : Talents