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Le Printemps Nomme Gregory Gourdet Directeur Culinaire de son Nouveau Flagship New-Yorkais

Actualités
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Paris, le 5 juin 2024 –

Estimated reading time: 3 minutes

Le Printemps, l’emblématique enseigne de luxe parisienne, se prépare à ouvrir les portes de sa première boutique new-yorkaise en 2025.

L’annonce de Gregory Gourdet, chef lauréat du prix James Beard et finaliste de Top Chef, en tant que directeur culinaire, marque un tournant décisif dans ce projet ambitieux.

Initialement prévu pour début 2024, l’ouverture de cette boutique au One Wall Street a été reportée au printemps 2025.

Jean-Marc Bellaiche, PDG du groupe Printemps, a souligné l’importance de prendre le temps nécessaire pour peaufiner ce concept unique, qui promet de transformer le paysage commercial de Manhattan. «.

Gregory Gourdet, natif de New York et formé au prestigieux Culinary Institute of America, apportera son expertise culinaire à ce projet.

Il a débuté sa carrière auprès du célèbre chef Jean-Georges Vongrichten, avec qui il a passé sept ans à affiner son art.

Son propre restaurant, Kann, basé à Portland, célèbre les richesses naturelles du nord-ouest du Pacifique à travers les influences de sa patrie ancestrale, Haïti.

Au Printemps New York, Gourdet supervisera cinq concepts culinaires allant de la gastronomie au café décontracté, en partenariat avec Saga Hospitality Group. «!– /wp:paragraph –>

James Kent, chef et associé directeur de Saga Hospitality, a ajouté : « Ayant exploité Crown Shy, Saga et Overstory, nous connaissons le quartier. Et ayant travaillé avec Gregory, je comprends comment il travaille. »

Cette ouverture représente un défi de taille pour Le Printemps, dans un contexte où Manhattan n’a pas été tendre avec les grands détaillants de luxe.

Malgré l’échec de précédentes tentatives par des géants comme Saks, Barneys et Neiman Marcus, Le Printemps reste confiant.

L’emplacement à One Wall Street, au cœur du quartier financier, ainsi que la propriété de ses locaux, offrent des avantages stratégiques non négligeables.

L’architecture et le design intérieur de la boutique seront signés par Laura Gonzalez, architecte et décoratrice d’intérieur parisienne.

Ses créations multicouches et fantaisistes, inspirées de son enfance dans le sud de la France et de ses voyages, apporteront une touche unique et sophistiquée à l’établissement.

Fondé en 1865, Le Printemps exploite actuellement 20 grands magasins en France et à Doha, ainsi que neuf magasins Citadium dédiés au streetwear et aux gadgets.

Le groupe possède également les boutiques en ligne Place des Tendances et Made in Design.

Avec cette expansion à New York, Le Printemps vise à créer une expérience immersive et inoubliable, mêlant histoire, culture et mode de vie sain, tout en mettant en avant les meilleurs ingrédients durables. Ce projet promet de redéfinir le luxe dans la ville qui ne dort jamais.

Où sera située la boutique du Printemps à New York ?



La boutique sera située à One Wall Street, au cœur du quartier financier de Manhattan.

Crédit photographie : Printemps

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