Paris, le 26 février 2024
Estimated reading time: 3 minutes
Dans un mouvement qui témoigne de l’harmonie entre le luxe et la musique classique, Dior a officiellement annoncé que le célèbre pianiste chinois Lang Lang élargira son rôle d’ambassadeur pour la marque, passant d’une portée nationale à une influence mondiale.
Depuis janvier 2023, Lang Lang a servi d’ambassadeur masculin pour Dior en Chine, cultivant une relation qui s’étend bien au-delà des frontières de la mode.
La maison Dior a souligné que ce partenariat est une célébration “des liens particuliers qui unissent Dior à la magie de l’art et de la musique”, des domaines dans lesquels Lang Lang excelle sans conteste.
En tant que virtuose du piano, Lang Lang n’est pas étranger au monde du luxe. Sa relation de longue date avec le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton en est une preuve irréfutable.
Dior, une marque phare de LVMH, s’associe donc naturellement avec Lang Lang, étant donné son penchant pour les marques de luxe couvrant non seulement la mode et la beauté, mais aussi les montres, les bijoux et même les vins et spiritueux.
Les prouesses de Lang Lang ne se limitent pas à ses performances musicales éblouissantes.
En décembre dernier, il a été la star du Royal Variety Performance à Londres et a donné un récital à guichets fermés à la Fondation Louis Vuitton à Paris.
Son influence en tant qu’ambassadeur de marque s’étend également au-delà de Dior, ayant été le visage de la marque horlogère Hublot depuis 2015 et ayant récemment marqué la scène mode au défilé Louis Vuitton dirigé par Pharrell Williams.
Le mariage de Lang Lang avec la musicienne Gina Alice Redlinger en 2019, célébré avec le faste digne de Versailles et le champagne Moët & Chandon, a été un autre témoignage de son style de vie élégant.
Toutefois, il n’est pas seulement reconnu pour son style de vie luxueux, mais également pour ses efforts philanthropiques à travers la Lang Lang International Music Foundation, qui offre son soutien aux jeunes talents musicaux émergents.
Lang Lang rejoint ainsi la prestigieuse liste d’ambassadeurs mondiaux de Dior, qui comprend des noms aussi illustres que le chanteur taïwanais Jay Chou, l’acteur Robert Pattinson, la star de K-pop Jimin de BTS, le footballeur Kylian Mbappé, le groupe Tomorrow x Together (TXT), et l’homme d’affaires Pierre Casiraghi, qui n’est autre que le petit-fils de Grace Kelly.
Avec Lang Lang, Dior ne s’engage pas seulement dans une simple collaboration axée sur la mode, mais forge une alliance culturelle, soulignant l’intersection entre la haute couture et l’art raffiné de la musique classique.
C’est une alliance qui promet de porter les deux entités vers de nouveaux sommets d’excellence et d’innovation.
Crédit image : Dior
Opportunité de carrière M&M : Talents
[ Actualités Le M&Magazine ]