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Piaget célèbre son 150e anniversaire avec éclat : La montre Polo 79, un hommage au passé et une vision de l’avenir

Actualités
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Estimated reading time: 4 minutes

Paris, le 06 février 2024

Le joaillier et horloger suisse Piaget marque son siècle et demi d’excellence avec une réédition de la légendaire montre Polo.

Un lancement qui allie patrimoine et innovation, soulignant une année mémorable pour la maison de luxe.

À l’occasion de son 150e anniversaire, la maison Piaget, pilier de l’horlogerie et de la joaillerie de luxe, frappe fort en dévoilant la Polo 79.

Cette pièce, qui est une interprétation moderne de la célèbre montre Polo de 1979, incarne à la fois l’esprit sportif et le raffinement qui ont caractérisé la marque dans les années 80.

Le nouveau modèle, limité à 79 exemplaires, est une véritable célébration de l’histoire de Piaget, proposé à un prix de 73 000 dollars US.

La montre d’origine, lancée en 1979, a été une révolution pour Piaget, modifiant sa culture d’entreprise en se rapprochant du prêt-à-porter horloger.

Yves Piaget, en captant l’air du temps, avait alors compris l’évolution des tendances vers un luxe décontracté, en réponse à une clientèle aisée en quête d’alternatives sportives aux montres traditionnelles.

La nouvelle Polo 79 reste fidèle à son héritage avec son design distinctif fait de godrons et de finitions alternant poli et brossé.

Cependant, elle s’adapte aux temps modernes avec un boîtier en or jaune 18 carats de 38 mm et un calibre interne ultra-fin 1200P1 à remontage automatique.

La montre, tout en finesse, ne perd rien de sa robustesse originelle, promettant résistance aux chocs et étanchéité.

Benjamin Comar, PDG de Piaget depuis 2021, voit dans le lancement de la Polo 79 et dans le nouveau concept de vente au détail, les premiers jalons d’une année anniversaire qui se veut dynamique. “Nous voulons exprimer ici le savoir-faire de la marque, tant en termes d’artisanat que de créativité”, souligne-t-il via WWD.

En dépit des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques actuelles, la Maison se montre confiante. Avec une augmentation de son chiffre d’affaires en 2022 et un taux d’engagement en hausse, la stratégie de la marque semble porter ses fruits.

Comar souligne l’intérêt croissant pour les pièces vintage de Piaget, un signe positif de la vitalité de la marque.

Outre son succès en horlogerie, Piaget continue de briller dans le secteur de la joaillerie, affirmant son statut d’artisan depuis 1955. “Nous avons amélioré nos bijoux au cours des 10 dernières années, et rester sur ces deux jambes est très important pour nous”, affirme Comar.

Le nouveau concept de vente au détail, récemment inauguré à Taipei, incarne également cette vision. Conçu par Rafael de Cárdenas, il met en avant la richesse et la texture si caractéristiques de Piaget.

Le PDG prévoit de “relooker plutôt que d’ouvrir” des boutiques, avec des projets à Paris, Hong Kong et Tokyo.

Piaget ne se repose pas sur ses lauriers.

En plus de ces initiatives, la Maison prévoit de dévoiler sa prochaine collection de haute joaillerie à Paris en juin, invitant le public à découvrir son artisanat.

Comar conclut : “Plus le monde va vite, plus le luxe, particulièrement les traditions et le savoir-faire dans sa fabrication, seront importants”. Piaget, à 150 ans, démontre avec brio que le luxe intemporel et l’innovation peuvent coexister, promettant une trajectoire encore plus éblouissante pour les années à venir.

Crédits image : Piaget

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