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Le family office de la famille Wertheimer ( CHANEL ) acquiert une participation dans Beautycounter et la chaine de restaurant Cava

Finance
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Paris, le 17 Août 2023 – Derrière l’élégance emblématique de Chanel, l’une des…

Paris, le 17 Août 2023 – Derrière l’élégance emblématique de Chanel, l’une des marques de luxe les plus reconnues au monde, se cache une stratégie d’investissement judicieuse et résolument discrète.

En plein cœur de Manhattan, la famille Wertheimer, gardienne de l’héritage de Chanel, orchestre une partie significative de sa fortune personnelle, et les signes récents indiquent une diversification croissante de leurs actifs.

C’est au sein du family office Mousse Partners, dirigé depuis plus de vingt ans par Charles Heilbronn, demi-frère d’Alain et Gérard Wertheimer, que la majorité de ces mouvements financiers prend forme.

Outre New York, le fonds a également des ramifications à Pékin et Hong Kong, vaut l’intérêt croissant des Wertheimer pour les marchés asiatiques.

La diversification, une stratégie largement adoptée pour minimiser les risques financiers, est clairement visible dans les investissements récents de Mousse Partners.

Parmi les choix les plus notables, on retrouve Beautycounter, une entreprise montante dans le monde de la beauté, et Cava, une chaîne de restaurants qui a fait ses débuts remarqués à la Bourse de New York. Mais ce n’est pas tout : la plateforme de communication MessageBird et la chaîne de fitness Tonal ont également l’attention du fonds.

Néanmoins, en dépit de leur position financière confortable, la famille Wertheimer est connue pour sa discrétion.

Un exemple frappant est leur décision en 2020, en plein milieu des défis posés par la pandémie, de reversés à leurs dividendes.

Cette année, bien que le montant des dividendes se chiffre à 1,5 milliard d’euros, il reste trois fois moindre que l’année précédente.

Outre leurs stratégies financières, les Wertheimer ont également montré un fort engagement envers les causes sociales.

La Fondation Chanel, créée en 2011, bien que peu médiatisée, est un pilier de soutien pour diverses associations de défense des droits des femmes en Europe et à travers le globe.

En conclusion, loin des projecteurs de la mode, la famille Wertheimer démontre une finesse et une prudence économique qui, bien que moins visible, est tout aussi impressionnante que leurs créations de haute couture.

Dans un monde en constante évolution, la capacité à diversifier, s’adapter et s’engager socialement semble être la clé de leur succès continu.

Crédit photographie : Business Insider

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