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La créatrice des costumes de « White Lotus » révèle les coulisses de sa collaboration avec Jacquemus

Actualités
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Paris, le 10 mars 2025 –

Estimated reading time: 3 minutes

Dans l’univers stylisé et parfois chaotique de la série « White Lotus », la mode ne laisse rien au hasard. Pour sa troisième saison, située en Thaïlande, Alex Bovaird, responsable des costumes, s’est associé avec Simon Porte Jacquemus, ajoutant ainsi une note d’élégance à cette satire incisive du tourisme de luxe.

Cette collaboration très attendue a pris plusieurs années à se concrétiser. Bovaird avait initialement envisagé de travailler avec Jacquemus dès la saison 2, sans succès.

C’est finalement Simon Porte lui-même qui a relancé l’idée en exprimant son intérêt sur les réseaux sociaux.

Ensemble, ils ont conçu deux tenues exclusives, portées par Chloé (interprétée par Charlotte Le Bon), dont un body rose accompagné d’une jupe transparente et d’un chapeau à large bord, évoquant avec subtilité l’atmosphère glamour et rétro de Saint-Tropez.

Pour élaborer ces créations, le duo s’est inspiré des maillots de bain vintage des années 1960 et 1970 ainsi que de l’énergie urbaine de Bangkok, aboutissant à des pièces à la fois audacieuses et raffinées. « Nous voulions un look frappant sans être trop envahissant », précise Bovaird, soulignant le contraste intentionnel avec le style maximaliste de Tanya, personnage central des saisons précédentes.

Au-delà de Jacquemus, la recherche stylistique de Bovaird pour « White Lotus » s’appuie largement sur une observation minutieuse des tendances réelles sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, grâce aux hashtags et aux géolocalisations, il est facile d’avoir une vision précise des styles portés dans des complexes tels que le Four Seasons Resort Koh Samui ou le Mandarin Oriental Bangkok », explique-t-elle.

En donnant vie à ces personnages à travers des choix vestimentaires subtils, Bovaird enrichit la satire de « White Lotus », où chaque détail raconte une histoire plus profonde sur les excès, les désillusions et les aspirations des voyageurs aisés du XXIe siècle.

Crédit photographie : HBO/Jacquemus

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