Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Le classement Brand Finance Luxury & Premium 50 met en lumière les marques les plus valorisées et les plus prestigieuses de l’industrie du luxe.

Actualités
 | 

L’industrie du luxe continue d’évoluer et de se réinventer, et chaque année, le classement Brand Finance Luxury & Premium 50 nous donne un aperçu des marques qui dominent le secteur.

Dans l’édition 2023, Porsche s’est hissé une fois de plus au sommet, consolidant sa position en tant que marque de luxe la plus valorisée pour la sixième année consécutive.

Avec une valorisation impressionnante de 36,8 milliards de dollars, le constructeur automobile allemand a maintenu sa suprématie, devançant des géants de la mode tels que Louis Vuitton et Chanel. Cette réussite exceptionnelle est le fruit d’une stratégie bien pensée, alliant performances de haut niveau, exclusivité et ouverture aux nouvelles technologies. Porsche a su élargir son portefeuille de produits tout en restant fidèle à son héritage de qualité et de sophistication.

Ce qui distingue également Porsche de ses concurrents, c’est son engagement envers la durabilité. Selon le classement, la marque allemande obtient le score le plus élevé en termes de perception de durabilité, dépassant même des marques emblématiques telles que Louis Vuitton et Ferrari. En incluant activement ses clients dans le processus de conception, Porsche montre qu’il est possible de concilier luxe et responsabilité environnementale.

Cependant, le classement Brand Finance Luxury & Premium 50 a également réservé une surprise de taille cette année. Lamborghini, le célèbre constructeur italien de voitures de sport, a connu une progression fulgurante, avec une augmentation de sa valorisation de 123 %. Grimpant à la deuxième place du classement, juste derrière Ferrari, Lamborghini démontre une ascension impressionnante.

L’expansion de Lamborghini en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord a été l’un des facteurs clés de sa réussite. La marque italienne a su renforcer sa présence sur ces marchés stratégiques et séduire une clientèle en quête d’exclusivité et de performances extraordinaires. En investissant dans tous les aspects de sa marque, Lamborghini a également enregistré les meilleurs résultats financiers de son histoire, une nouvelle réjouissante pour Audi AG, sa société mère.

Le classement Brand Finance Luxury & Premium 50 témoigne ainsi de l’évolution constante du secteur du luxe. Les marques automobiles, telles que Porsche et Lamborghini, s’imposent comme des acteurs incontournables, rivalisant avec les maisons de mode traditionnelles. Leur capacité à allier prestige, innovation et durabilité leur confère un avantage concurrentiel indéniable.

Alors que le monde du luxe continue de se transformer, il sera intéressant de voir comment ces marques emblématiques sauront maintenir leur position dominante et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs

« Les marques de luxe ont longtemps rencontré le succès en offrant des expériences sur mesure à leurs clients et cette tendance se confirme depuis le Covid. Elle s’accentue même avec le traitement des données qui permet des propositions toujours plus personnalisées, des produits toujours mieux adaptés et parfois individualisés. Cela vient renforcer la fidélité des clients et permet aux marques de continuer à sortir du lot sur un marché pourtant saturé d’offres. En outre, le secteur du luxe a su s’emparer des tendances de durabilité, en utilisant des matières et des matériaux respectueux de l’environnement, en implémentant un sourcing éthique et en adoptant des bonnes pratiques de production», souligne Alex Haigh, directeur de Brand Finance.

Pour découvrir des opportunités de carrières palpitantes, nous vous invitons à consulter notre page Talents.

Store Opening | Campagne de Recrutement

CDI | Salaire 35 – 90 K annuel
Publié le 23/10/2024
M&M | DRH | Head of Retail ( manager )
M&M | DRH | Store Manager/ Assistant Store Manager | Head of Retail



L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'a la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M