Paris, le 07 Septembre 2023 –
Le monde de la mode et du luxe est en effervescence suite à l’annonce faite mercredi par le groupe de luxe italien Tod’s : son bénéfice d’exploitation pour le premier semestre a plus que triplé, établissant un nouveau record à 60 millions d’euros (soit environ 64,29 millions de dollars).
Cette progression fulgurante, par rapport à la même période de l’année précédente, démontre la résilience et la dynamique de croissance de l’entreprise dans un marché en constante évolution.
Les chiffres révélés sont d’autant plus impressionnants que Tod’s a enregistré une hausse de ses ventes de 23% au cours de ces six premiers mois.
Une telle performance a été principalement stimulée par la Grande Chine, considérée comme le marché principal de la marque.
Les données préliminaires, publiées en juillet, avaient déjà donné un aperçu de cette tendance ascendante, suscitant de vives attentes quant aux chiffres officiels.
Diego Della Valle, Directeur Général du groupe, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et son optimisme pour l’avenir. “La solidité des résultats du groupe, combinée à la compétence de notre équipe de direction et aux retours positifs sur nos prochaines collections, me rend très confiant quant à nos perspectives d’avenir. Nous anticipons une croissance continue des ventes et une de notre rentabilité”, a-t-il déclaré dans un communiqué officiel.
La réussite de Tod’s, malgré un contexte économique mondial encore fragile à la suite de la pandémie, illustre la capacité de certaines marques de luxe à s’adapter et à prospérer.
Les analystes de l’industrie prévoient un avenir radieux pour Tod’s, en particulier si la marque continue à capitaliser sur des marchés en forte croissance comme la Grande Chine.
Alors que le secteur du luxe continue d’évoluer, avec des défis et des opportunités à chaque tournant, Tod’s se positionne clairement comme l’une des marques phares à surveiller dans les mois et années à venir.
Crédits photographies : Tod’s Group
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