Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

La marque de cosmétiques suédoise L:A Bruket nomme un nouveau CEO

Nominations
 | 
L:A Bruket Accueille Jean-Christophe Jourde à la Barre Comme Nouveau CEO Paris, le 04 janvier…

L:A Bruket Accueille Jean-Christophe Jourde à la Barre Comme Nouveau CEO

Paris, le 04 janvier 2024

Dans un mouvement inattendu qui secoue l’industrie cosmétique, la marque suédoise L:A Bruket annonce l’arrivée de Jean-Christophe Jourde en tant que nouveau PDG.

Ancien pilier chez Estée Lauder, Jourde reprend les rênes de Stanislas Le Bert, qui a mené la marque depuis 2019 avec une série de succès notables.

Jourde, une figure respectée de l’industrie, est connu pour son leadership dynamique et sa capacité à innover dans le secteur concurrentiel de la beauté.

Son expertise est d’autant plus pertinente qu’il arrive à un moment charnière pour L:A Bruket, qui cherche à renforcer sa présence sur le marché global, notamment dans le segment en plein essor de la beauté naturelle et organique.

Avec un parcours impressionnant de près de deux décennies chez Estée Lauder et une expérience antérieure significative chez L’Oréal, Jourde est reconnu pour son approche stratégique ayant mené à l’expansion de ces marques sur les marchés internationaux.

Sa récente publication sur LinkedIn souligne une gratitude envers son prédécesseur pour avoir établi une forte présence en Asie et pour avoir constitué une équipe solide et talentueuse.

Créée en 2008 par le duo Monica Kylén et Mats Johansson, L:A Bruket s’est imposée avec ses boutiques et corners, dont deux en France, en privilégiant des produits inspirés de la culture du spa suédois et de la proximité des côtes.

Le fonds Experienced Capital, qui a pris part au capital en 2019, voit en Jourde le leader capable d’accelérer le développement de la marque, alors que le marché de la beauté est en pleine consolidation.

Jourde prend la barre à un moment où la marque est à la cuspide d’une nouvelle ère.

Avec un diplôme de HEC et de l’Essec en poche, et une vision claire pour l’avenir de L:A Bruket, le nouveau CEO est prêt à naviguer dans les eaux de la beauté durable et de la croissance à l’international.

Les jours à venir révéleront sans doute la tournure que prendra L:A Bruket sous sa direction, mais une chose est certaine : le monde de la cosmétique regarde avec attention.

Crédit image : Linkedin

Opportunité de carrière M&M : Talents