Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

La Fondation Hermès dévoile son 5e appel à candidatures pour soutenir l’élite artistique de demain

Actualités
 | 
Paris, le 06 Août 2023. — La Fondation d’entreprise Hermès, pilier emblématique du…

Paris, le 06 Août 2023. — La Fondation d’entreprise Hermès, pilier emblématique du mécénat culturel et artisanal, annonce son 5e appel à candidatures pour ses bourses d’études artistiques prestigieuses.

Dans le cadre de son programme innovant « Artistes dans la Cité », la fondation s’engage une fois de plus à soutenir la créativité et la passion des étudiants d’élite des écoles d’art les plus renommées de France.

Les disciplines honorées par cette initiative, reflétant la richesse et la diversité du paysage artistique français, englobant la danse, le théâtre et le cirque.

Parmi les établissements éligibles désignés des noms illustres tels que le Conservatoire national supérieur d’art dramatique (CNSAD) à Paris, l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) à Lyon, ou encore l’Académie Fratellini à Saint- Denis pour le cirque.

Atelier de théâtre, programme Égalité des chances, éstba, Bordeaux (France) © Pierre Planchenault

La bourse est une aubaine pour les étudiants intégrés en première année d’un diplôme national supérieur professionnel (DNSP) de comédien ou de danseur, ou ceux inscrits dans le cadre d’un parcours LMD. Ces bourses, bien qu’éminemment prestigieuses, sont résolument tournées vers la solidarité, ciblant les étudiants en situation de précarité financière.

La spécificité de cette bourse, en plus de son montant calculé sur une base individualisée, est sa capacité à se conjuguer avec d’autres sources de revenus, qu’il s’agit de bourses additionnelles, d’allocations ou de ressources familiales.

Ainsi, elle vise à offrir une véritable bouffée d’oxygène aux talents émergents, leur permettant de se concentrer sur leur art.

La Fondation Hermès démontre ainsi une nouvelle fois son engagement indéfectible en faveur de la création contemporaine. Depuis sa création en 2008, elle n’a eu de cesse de soutenir la culture, l’éducation et la préservation des savoir-faire artisanaux, tout en mettant l’accent sur la recherche environnementale.

Ceux qui souhaitent saisir cette chance inouïe jusqu’au 15 septembre 2023, à 12 h (midi), pour soumettre leur candidature en ligne.

La Fondation Hermès, toujours dans son souci d’excellence et de transparence, s’engage à notifier chaque candidat de la décision du comité de sélection dans les plus brefs délais.

L’annonce de cet appel à candidatures témoigne de la vision avant-gardiste de la Fondation Hermès et de son désir continu d’insuffler une nouvelle dynamique dans le monde artistique français.

Un acte généreux, certes, mais également un investissement dans les étoiles montantes qui façonneront le paysage culturel de demain.

Crédits photographies : Fondation HERMÈS

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.