La prestigieuse marque de soins de luxe, Eighth Day, fondée par le Dr Antony Nakhla, vient de marquer un tournant majeur dans son histoire avec un investissement minoritaire significatif provenant de la société de capital-investissement L Catterton, reconnue pour être soutenue par le géant du luxe, LVMH.
PARIS, le 18 septembre 2023 –
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Dans un monde de beauté en constante évolution, le luxe et l’innovation sont au centre de l’attention.
Eighth Day, une marque relativement jeune sur le marché des soins de luxe, a pris de l’ampleur ces dernières années, en grande partie grâce à son sérum régénérateur, qui a acquis une réputation enviable depuis son lancement exclusif avec Violet Gray en 2021.
Aujourd’hui, la marque est sur le point de connaître une expansion encore plus significative.
L Catterton, via sa plateforme de démarrage Elevate Beauty, a choisi d’acquérir une participation minoritaire dans Eighth Day.
C’est une étape significative pour la marque, car c’est la première fois qu’elle reçoit un financement externe depuis sa création en 2018.
La fondatrice et actuelle directrice générale, Dr Antony Nakhla, a partagé sa vision du partenariat avec The Business of Beauty, déclarée : « Le capital et l’expertise de L Catterton amènent cette marque culte dans de petites poches du marché du luxe et la font grandir ». Un message clair que l’infusion de capitaux et l’expertise de L Catterton propulseront la marque vers de nouveaux horizons.
Eighth Day, qui a commencé avec un seul produit phare, une étendue sa gamme pour inclure des crèmes et nettoyants pour les yeux, et s’est solidement établi chez des détaillants de luxe tels que Bergdorf Goodman et Neiman Marcus.
Avec l’arrivée de cet investissement, la marque envisage une expansion mondiale, une innovation accumulée de ses produits et une extension de son équipe de direction.
Dans une annonce surprenante, Nakhla a également révélé qu’elle quittera son poste de PDG dans les mois à venir, suggérant une nouvelle ère pour la marque.
Ce n’est pas la première fois que L Catterton cible le secteur de la beauté et de la mode.
La société a récemment investi dans d’autres marques notables telles que Mira Nila, une marque suédoise de soins capillaires, et APC, une figure majeure du prêt-à-porter.
L’avenir semble brillant pour Eighth Day, et avec le soutien de L Catterton, la marque est bien placée pour redéfinir le luxe dans l’industrie des soins de la peau.
Crédit photographie : eighthdayskin
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