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Kering nomme Mehdi Benabadji à la tête de Ginori 1735 et Federico Arrigoni chez Brioni 

Nominations
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Paris, le 6 mai 2025 –

Estimated reading time: 3 minutes

Le groupe Kering a annoncé lundi deux nominations stratégiques à la tête de ses maisons Ginori 1735 et Brioni, dans un effort pour renforcer leur développement international et consolider leur positionnement sur le marché du luxe.

À compter du 6 mai 2025, Mehdi Benabadji prendra la direction de Ginori 1735, tandis que Federico Arrigoni succèdera à Benabadji à la tête de Brioni.

Mehdi Benabadji, en poste chez Brioni depuis 2020, a supervisé une réorganisation opérationnelle significative qui a permis à la maison italienne de retrouver une dynamique de croissance sur le segment exigeant du prêt-à-porter masculin.

Son arrivée chez Ginori 1735, spécialiste de la porcelaine haut de gamme, marque une nouvelle étape pour cette maison florentine fondée en 1735, que Kering souhaite faire émerger comme une référence dans le segment lifestyle de luxe.

« Ginori 1735 est un joyau du savoir-faire italien en porcelaine, arts de la table et décoration », a déclaré Jean-Marc Duplaix, Directeur général adjoint de Kering en charge des opérations, soulignant la capacité de Benabadji à conjuguer vision stratégique et respect des traditions artisanales. Ce dernier sera rattaché à Duplaix, avec pour mission de piloter la prochaine phase de développement mondial de la marque.

Parallèlement, Federico Arrigoni, actuel Directeur général adjoint de Saint Laurent, prendra les rênes de Brioni.

Avec une carrière chez Kering entamée en 2006 chez Gucci et une progression rapide au sein de Saint Laurent, notamment en tant que Président de la région Asie-Pacifique et Directeur Commercial mondial, Arrigoni incarne un profil à forte orientation internationale.

Sa nomination intervient dans un contexte où Brioni cherche à affirmer davantage son identité dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme, secteur hautement concurrentiel dominé par des maisons à forte notoriété comme Zegna ou Berluti.

« Je suis convaincue que sa connaissance approfondie du secteur et son expérience internationale font de lui le profil idéal pour mener Brioni vers la prochaine phase de son développement », a commenté Francesca Bellettini, Directrice générale adjointe de Kering en charge du développement des marques. Arrigoni sera rattaché à Bellettini.

Ces mouvements s’inscrivent dans la stratégie de redéploiement du portefeuille de Kering, alors que le groupe fait face à un ralentissement de la croissance dans certaines de ses maisons phares, notamment Gucci.

En redynamisant ses marques dites « en construction », Kering entend mieux équilibrer ses sources de revenus et renforcer son exposition à des segments en expansion comme le lifestyle ou les marchés asiatiques.

1. Pourquoi Kering a-t-il procédé à ces nominations simultanées ?


Kering cherche à renforcer le développement stratégique et international de deux de ses maisons en croissance.
Le groupe mise sur l’expérience de Mehdi Benabadji et Federico Arrigoni pour accélérer la transformation et la désirabilité de Ginori 1735 et Brioni, respectivement.

Crédit photographie : Kering

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