Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Julie Bourgeois nommée première présidente mondiale d’Anine Bing

Nominations | Talents
 | 

Paris, le 4 juin 2024 –

Estimated reading time: 4 minutes

Anine Bing, la marque de mode emblématique connue pour ses basiques intemporels et son style chic influencé par les racines danoises et le mode de vie de Los Angeles, vient d’annoncer la nomination de Julie Bourgeois en tant que première présidente mondiale.

Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, alors qu’elle continue d’étendre sa portée mondiale.

Une carrière exemplaire dans le secteur du luxe

Julie Bourgeois apporte avec elle une richesse d’expérience inégalée dans le secteur du luxe et de la mode.

Avant de rejoindre Anine Bing, elle occupait le poste de Senior Vice President, Global Head of Retail, Leasing, and Experiential Signature chez Four Seasons Hotels and Resorts, où elle a dirigé la stratégie de vente au détail globale pour 130 hôtels, comprenant des magasins en propriété et des magasins en location.

Avant son passage chez Four Seasons, Bourgeois a été CEO North America chez Jacadi, où elle a dirigé l’acquisition de Catimini et Absorba en 2021.

Sous sa direction, Jacadi a connu une croissance des ventes de plus de 55 % en moins de deux ans et une augmentation de 400 % de l’EBIDTA par rapport à 2019, atteignant ainsi la rentabilité de la filiale pour la première fois en 2021.

Bourgeois a également occupé des postes de direction chez The Peninsula Hotels, où elle était Managing Director de la marque The Peninsula, supervisant le lancement global de la marque avec une responsabilité totale en matière de développement de produits et de stratégie de distribution.

Elle a également travaillé pour Nespresso en tant que Head of Retail & Development, et pour IWC Schaffhausen en tant que CRM & Retail Director.

Des débuts prometteurs et une formation solide

Julie Bourgeois a débuté sa carrière chez Christian Dior Couture, où elle a travaillé comme assistante de production média et de vente au sein de la boutique phare Montaigne.

Elle a ensuite occupé le poste de Head of Membership Department à la French Chamber in Hong Kong avant de s’engager dans des rôles plus stratégiques.

Elle est titulaire d’un Master en Management des Services dans l’Industrie du Luxe de Skema Business School en France, ainsi que d’un Master 2 en Entrepreneuriat de HKUST, où elle a approfondi ses connaissances en économie et entrepreneuriat.

Un avenir prometteur pour Anine Bing

« Nous sommes ravis d’accueillir Julie chez Anine Bing », a déclaré Nico Bing, cofondateur et directeur général d’Anine Bing. « Julie est une dirigeante hautement accomplie possédant une expérience exceptionnelle dans le secteur du luxe. J’ai hâte de travailler avec elle alors que nous continuons à stimuler la grande dynamique de notre entreprise à l’échelle mondiale. »

Bourgeois sera basée à Paris, où elle constituera l’équipe européenne dans un nouveau bureau ouvert ce mois-ci.

Elle se concentrera sur la croissance rentable des secteurs de la vente en gros, de la vente au détail et du commerce électronique, tout en supervisant le positionnement mondial de l’entreprise.

« Je suis ravie de rejoindre Anine Bing en tant que présidente mondiale », a déclaré Julie Bourgeois dans un communiqué. « Grâce à son esprit d’innovation et à sa culture forte, je vois un incroyable potentiel de croissance internationale. J’ai hâte de collaborer avec nos incroyables fondateurs et nos équipes talentueuses pour faire avancer notre vision commune. »

La marque Anine Bing, fondée en 2012, a rapidement gagné en popularité avec ses collections bien conçues influencées par les racines danoises de la créatrice et son style de vie à Los Angeles.

Avec l’arrivée de Julie Bourgeois, la marque est prête à écrire un nouveau chapitre de son histoire, renforçant sa présence sur le marché mondial et consolidant sa réputation de leader dans le secteur de la mode.

Quelle est la vision de Julie Bourgeois pour Anine Bing ?




Julie Bourgeois voit un potentiel incroyable de croissance internationale pour Anine Bing et se réjouit de collaborer avec les fondateurs et les équipes talentueuses pour réaliser cette vision.

Crédit photographie : Linkedin

Opportunité de carrière M&M : Talents