Paris, le 18 mars 2025 - Estimated reading time: 3 minutes Jean-Marc Pontroué, qui dirigeait Panerai depuis 2018, a annoncé son départ du fabricant de montres de luxe, propriété du groupe Richemont. Sa décision, rendue publique via un message sur Instagram, met fin à un parcours de 25 ans au sein du conglomérat suisse. Dans sa déclaration, Pontroué a cité une maxime de Confucius : « Si vous avez un travail que vous aimez, vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Il a salué l’engagement des 841 collaborateurs de Panerai ainsi que le soutien des partenaires commerciaux et des Paneristis, une communauté de collectionneurs passionnés par la marque. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Jean-Marc Pontroué (@jm.pontroue) Selon des sources proches du dossier, Emmanuel Perrin, responsable des horlogers spécialisés chez Richemont depuis 2017, est pressenti pour lui succéder. Ancien directeur commercial international de Cartier et président de la Fondation de la Haute Horlogerie, Perrin possède une solide expérience dans l’univers de la haute horlogerie. Pontroué avait rejoint Panerai après avoir dirigé Roger Dubuis, autre marque du portefeuille de Richemont. Sous sa direction, Panerai s’est positionnée comme un acteur innovant du secteur, notamment en matière de durabilité. Il a été à l’initiative de l’intégration de matériaux recyclés dans les collections de la maison et a plaidé pour plus de transparence en publiant les listes de fournisseurs de Panerai. Fondée en 1860 à Florence par Giovanni Panerai,…
Éditorial réservé aux membres
Cet éditorial est accessible uniquement aux utilisateurs disposant d’un compte.
Créez votre compte gratuitement ou connectez-vous pour poursuivre votre lecture.