Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Iro Renforce Son Positionnement avec la Nomination de Nicolas Rohaut à la Direction Artistique

Nominations
 | 

Paris, le 13 février 2025 –

Estimated reading time: 3 minutes

Iro, la marque française de mode contemporaine, marque un tournant stratégique avec la nomination de Nicolas Rohaut au poste de directeur artistique, une première dans l’histoire de l’enseigne.

Ancien de Paco Rabanne, Dior et plus récemment Lanvin, Rohaut aura pour mission de redéfinir l’identité créative de la marque, tout en consolidant son positionnement dans un segment du luxe accessible en pleine mutation.

Sa première collection pour la croisière 2026 sera dévoilée en juin.

Sous la direction d’Isolde Andouard, qui a pris la tête d’Iro il ya un an, la marque cherche à affirmer une signature stylistique plus forte sans altérer son positionnement prix. «!– /wp:paragraph –>

Rohaut, qui a fait ses armes aux côtés de figures comme Raf Simons et Julien Dossena, entend insuffler un regard neuf sur le vestiaire Iro tout en s’appuyant sur ses fondamentaux : cuir, denim et mailles torsadées. « J’aime l’approche démocratique d’une maison comme Iro. Mon rôle est d’apporter une touche contemporaine, tout en respectant le soin du détail qui caractérise l’esprit du luxe », confie-t-il.

L’enseigne, qui rapporte environ 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, appartient au groupe chinois Ellassay, propriétaire des droits de distribution de marques telles que Self-Portrait et Ed Hardy en Chine.

Elle est aujourd’hui présente dans une centaine de boutiques et plus de 600 points de vente à travers le monde.

Malgré un ralentissement du segment premium, Iro tire parti de sa présence en Asie et aux États-Unis, où la marque enregistre ses meilleures performances.

Après l’ouverture d’une dizaine de boutiques en Chine et en Corée du Sud l’an dernier, la marque adopte une approche plus sélective en matière d’expansion, tout en renforçant son ancrage américain avec un showroom à New York et une récente collaboration avec Sami Miro Vintage.

Avec cette nouvelle direction et une stratégie d’expansion maîtrisée, Iro cherche à renforcer son positionnement sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Reste à voir comment Rohaut parviendra à traduire sa vision dans un environnement où la différenciation et la cohérence de marque sont plus essentielles que jamais.

Pourquoi Iro at-elle nommé un directeur artistique pour la première fois ?


Iro cherche à renforcer son identité créative et à affirmer une vision stylistique plus forte pour se différencier dans un segment du luxe accessible en pleine mutation.
La nomination de Nicolas Rohaut vise à apporter une cohérence plus marquée aux collections et à l’image de la marque.

Crédit photographie : Iro Paris


Opportunité de carrière M&M : Talents

Pour recevoir des insights exclusifs sur les tendances et innovations du secteur du luxe, abonnez-vous à notre newsletter M&M
Conçue pour les cadres dirigeants, elle constitue une ressource incontournable pour alimenter vos réflexions stratégiques et vous positionner en acteur clé du luxe