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Hugo Boss enregistre une croissance exceptionnelle des Ventes en 2023

Finance
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Paris, le 16 janvier 2024 Dans une démonstration affirmée de résilience, Hugo Boss a…

Paris, le 16 janvier 2024

Dans une démonstration affirmée de résilience, Hugo Boss a dépassé ses objectifs de ventes révisés pour l’année 2023, avec des chiffres préliminaires non audités atteignant un remarquable 4,2 milliards d’euros.

Ce chiffre représente une croissance robuste de 15 pour cent aux taux de change publiés et encore plus impressionnante de 18 pour cent à taux constants, positionnant l’entreprise à l’extrémité supérieure de ses récentes prévisions.

Alors que l’industrie de la mode est confrontée à un paysage économique imprévisible, la maison de mode de luxe allemande est non seulement restée intacte mais prospère.

Le PDG Daniel Grieder attribue ce succès à une combinaison de prévoyance stratégique et d’adaptation agile de l’entreprise aux exigences du marché.

Les indicateurs de performance du quatrième trimestre dépeignent l’image d’une marque en plein milieu d’une transformation réussie.

La mise en œuvre de sa stratégie de croissance Claim 5 semble porter ses fruits, transformant Hugo Boss d’un spécialiste du vêtement formel pour hommes en une marque de style de vie complète disponible à toute heure.

“Nous avons clôturé 2023 sur une note élevée, ce qui en fait une année record pour Hugo Boss,” a annoncé un Grieder visiblement fier.

Les améliorations à deux chiffres dans les ventes et les profits du dernier trimestre sont particulièrement louables étant donné les conditions difficiles du marché mondial, a-t-il ajouté.

Sur le plan géographique, les Amériques ont mené la charge avec une augmentation remarquable de 18 pour cent des ventes à taux constants, propulsées par un marché américain robuste.

L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ont ensemble vu une augmentation de 7 pour cent, avec l’Allemagne et la France apportant un soutien solide, aux côtés de gains significatifs sur les marchés émergents.

La région Asie-Pacifique n’était pas loin derrière, avec une hausse de 33 pour cent à taux constants, menée par de fortes performances en Chine, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique.

En regardant vers l’avenir, le plan de redressement de Hugo Boss laisse entrevoir des prévisions prometteuses pour les bénéfices opérationnels de l’année, qui devraient augmenter de 22 pour cent pour atteindre 410 millions d’euros, en attente des procédures de clôture de fin d’année.

Le géant de la mode est prêt à publier ses résultats annuels complets le 7 mars, une date que l’industrie et les investisseurs suivent avec un intérêt particulier.

Alors que Hugo Boss continue de se redéfinir, s’adaptant au paysage évolutif de la vente au détail de la mode de luxe, sa trajectoire suggère un plan pour le succès en période de difficultés économiques.

Alors que l’économie mondiale provoque des remous sur les marchés, Hugo Boss se présente comme un témoignage de la puissance durable de la force de la marque, de l’agilité stratégique et de la capacité à non seulement résister à la tempête mais aussi à la traverser avec brio.

Crédit image : Hugo Boss

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