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HUGO BOSS annonce une croissance à deux chiffres sur le premier semestre 2023

Paris, le 02 Août 2023
Dans une performance marquante malgré un environnement de marché incertain, la maison de mode allemande HUGO BOSS a dévoilé mercredi une croissance à deux chiffres pour le deuxième trimestre de 2023, conduisant à une révision à la hausse de ses escomptes pour l’année entière.
HUGO BOSS a récemment profité d’un programme de renouvellement de la marque et d’une augmentation de la demande.
Les ventes du groupe ont augmenté de 20 % pour atteindre 1 026 milliards d’euros après correction des effets de change.
Cette croissance à deux chiffres a été constatée à travers toutes ses marques, régions et canaux de vente.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise pour 2022 avait déjà atteint un niveau record de 3,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 27 % après correction des effets de change.
L’EBIT a également enregistré une croissance impressionnante de 47 % pour atteindre 335 millions d’euros.
Le bénéfice d’exploitation (EBIT) de l’entreprise pour le deuxième trimestre de 2023 a augmenté de 21 % pour atteindre 121 millions d’euros, entraînant une augmentation de 40 points de base de la marge EBIT pour atteindre 11,8 %.
Face à ces résultats encouragés, HUGO BOSS a relevé ses attentes pour l’ensemble de l’année 2023.
La société s’attend désormais à une croissance de ses ventes annuelles de 12 à 15 %, pour atteindre entre 4,1 et 4, 2 milliards d’euros.
C’est une nette amélioration par rapport à la prévision précédente d’une croissance d’environ 10 % jusqu’à 4 milliards d’euros.
Quant au bénéfice d’exploitation, HUGO BOSS s’attend à une augmentation de 20 à 25 %, alors qu’il avait précédemment prévu un taux de croissance de 10 à 20 %.
Le PDG de HUGO BOSS, Daniel Grieder, a exprimé son ambition de figurer parmi les 100 premières marques mondiales.
À la lumière des résultats impressionnants et de l’élan actuel de l’entreprise, cet objectif semble de plus en plus réalisable.
Le parcours impressionnant de HUGO BOSS témoigne de la réussite de sa récente refonte de marque et de sa campagne de marketing, ainsi que de sa capacité à surmonter les défis d’un environnement de marché fluctuant.
Avec la base solide que l’entreprise a construite, les ambitions financières de HUGO BOSS pour 2025 semblent bien à portée de main.
Crédit photographie : Hugo Boss
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