Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Hermès ouvre un nouveau chapitre créatif avec Grace Wales Bonner

Nominations
 | 

Paris, le 21 octobre 2025 –

Estimated reading time: 3 minutes

C’est une passation rare dans l’univers du luxe : Hermès a nommé la créatrice britannique Grace Wales Bonner à la direction artistique du prêt-à-porter masculin, succédant à Véronique Nichanian, figure tutélaire de la maison depuis 1987.
Cette nomination, effective en 2027, marque une inflexion majeure pour la griffe française, tant par la personnalité de sa nouvelle directrice artistique que par la portée symbolique de cette transition.

Diplômée de la Central Saint Martins à Londres, Grace Wales Bonner s’est imposée en moins d’une décennie comme l’une des voix les plus singulières de la mode contemporaine.

Sa maison éponyme, fondée en 2014, a bâti son identité autour d’un dialogue subtil entre couture et culture, explorant les récits postcoloniaux et les influences afro-diasporiques.

Lauréate du CFDA Award en 2021 et du British Fashion Award en 2024, elle conjugue élégance minimaliste et profondeur intellectuelle.

Chez Hermès, Wales Bonner hérite d’un territoire à la fois maîtrisé et exigeant : celui du vêtement masculin tel que l’a façonné Véronique Nichanian — silencieux, précis, indissociable du geste et de la matière.

La mission qui s’ouvre à elle est celle de la continuité éclairée : faire évoluer sans rompre, injecter du sens sans bruit.

Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique général de la maison, a salué « une vision contemporaine de la mode, de l’artisanat et de la culture qui résonne avec la démarche créative d’Hermès ».
L’arrivée de Grace Wales Bonner confirme la volonté de la maison de s’ancrer dans un dialogue intergénérationnel et interculturel, à rebours d’une logique de rupture médiatique.

Là où d’autres maisons cherchent le choc visuel, Hermès cultive la constance : celle d’un luxe qui pense avant d’agir.

La première collection de Grace Wales Bonner pour Hermès sera présentée en janvier 2027, à Paris.

Elle sera observée de près : non pour le geste spectaculaire, mais pour la finesse du lien qu’elle saura tisser entre deux visions du monde – celle d’une maison séculaire et celle d’une créatrice qui incarne la pluralité contemporaine.

Perspectives à surveiller

Cette nomination pourrait redéfinir le discours masculin d’Hermès autour d’un vocabulaire plus conceptuel et sensible.

L’équilibre entre rigueur artisanale et exploration culturelle sera déterminant pour mesurer la réussite de cette passation — la première, depuis 37 ans, dans l’univers du prêt-à-porter homme de la maison.

Qui est Grace Wales Bonner ?

Créatrice britannique diplômée de la Central Saint Martins, elle fonde sa marque éponyme en 2014. Son travail explore l’identité, la diaspora noire et le dialogue entre couture et sportswear.

Crédit photographie : © Hermes
Opportunité de carrière M&M : Talents
Pour recevoir des insights exclusifs sur les tendances et innovations du secteur du luxe, abonnez-vous à notre newsletter M&M
Conçue pour les cadres dirigeants, elle constitue une ressource incontournable pour alimenter vos réflexions stratégiques et vous positionner en acteur clé du luxe