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Hermès mise sur Nashville pour poursuivre sa stratégie d’ancrage local aux États-Unis.

Store Design | Store Opening
 | 

Paris, le 16 octobre 2025 –

Estimated reading time: 5 minutes


La maison française ouvre ce jeudi sa première boutique dans le Tennessee, située dans le quartier en pleine mutation de Wedgewood-Houston, à Nashville.

Installé dans une ancienne usine de bonneterie aux briques rouges, le nouvel espace de deux étages a été conçu par l’agence parisienne RDAI.

Son architecture célèbre le patrimoine industriel local, tandis que sa scénographie rend hommage à l’univers musical qui façonne l’identité de la ville

Une immersion dans l’esprit de Music City.


Le magasin, baigné de lumière naturelle, déploie l’ensemble des métiers Hermès : soie, parfums, maroquinerie, prêt-à-porter, bijoux et montres.

Le rez-de-chaussée présente les soieries emblématiques et les produits de beauté, tandis que l’étage supérieur concentre la bijouterie et les collections de mode.

Mais c’est la conception même du lieu qui incarne la singularité de ce point de vente : marches de terrazzo évoquant les touches d’un piano, panneaux métalliques inspirés des tables de mixage, et boiseries laquées rappelant les soufflets d’un accordéon.

Un hommage à la culture locale.


Fidèle à sa politique d’ouverture sélective, Hermès cherche ici à dialoguer avec la communauté locale. Une guitare électrique sur mesure en ébène, noyer et cuir, fabriquée par les artisans parisiens de la maison, ainsi qu’une montre Arceau spéciale illustrée par l’artiste Carine Brancowitz, symbolisent ce lien entre savoir-faire français et esprit musical de Nashville.

L’artiste local Herb Williams a, lui, conçu les vitrines d’ouverture, dont une sculpture monumentale de cheval composée de crayons de couleur et de touches de piano.

Une stratégie d’expansion ciblée.


« Nous privilégions les marchés où l’ouverture d’un magasin a un véritable sens culturel », explique Diane Mahady, présidente d’Hermès Amérique.

Après Princeton en 2024 et Scottsdale en Arizona en septembre dernier, Nashville incarne cette stratégie d’ancrage progressif dans des marchés à fort potentiel mais encore peu saturés.

Selon Mahady, le Sud-Est américain reste “mal desservi”, et l’ouverture de Nashville répond à une demande croissante d’une clientèle locale sophistiquée, issue autant de l’industrie musicale que de nouveaux secteurs installés dans la région.

Des résultats solides sur le continent américain.


Au deuxième trimestre 2025, Hermès a enregistré une croissance de +12,3 % de ses ventes sur le continent américain, à 760 millions d’euros, portée par la maroquinerie (+14,8 %) et le prêt-à-porter (+3,8 %).

Si la marque reste prudente sur de nouvelles ouvertures cette année, sa stratégie de développement reste claire : investir dans des villes à forte identité, à l’image de Nashville, pour y établir des boutiques qui deviennent des espaces d’expérience et de culture.

Perspectives à surveiller


L’ouverture de Nashville illustre la maturité du modèle Hermès : conjuguer excellence artisanale et immersion culturelle.

En renforçant sa présence dans des marchés secondaires porteurs, la maison démontre qu’une croissance maîtrisée peut s’appuyer sur la puissance d’une marque mondiale tout en célébrant l’esprit local.

Pourquoi Hermès a-t-elle choisi Nashville ?

La maison voit dans Nashville un marché à fort potentiel, à la croisée d’une communauté créative, de l’industrie musicale et d’un tissu économique en croissance rapide.

Crédit photographie : © WWD/Hermes
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