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Hermès dévoile sa boutique rénovée et agrandie à Kyoto, au Japon

Actualités
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Paris, France – 30 novembre 2023

Dans un mélange d’élégance traditionnelle et d’innovation moderne, Hermès a rouvert ses portes à Kyoto, au Japon.

L’unique adresse de la marque emblématique dans la ville, nichée au sein du célèbre grand magasin Takashimaya, a subi une transformation significative, faisant écho à la fois à l’héritage d’Hermès et à la riche tapisserie culturelle de Kyoto.

Une fusion de tradition et d’innovation

En entrant dans le magasin Hermès récemment rénové, les visiteurs sont accueillis par le mélange harmonieux de design contemporain et d’éléments traditionnels.

Le rez-de-chaussée du magasin, inspiré de l’esprit unique de Kyoto et de l’artisanat local, invite les clients à un voyage à travers les seize métiers d’Hermès.

L’entrée principale, éclairée par la douce lueur des lumières traditionnelles “Grecques” et faisant face à l’emblématique mosaïque du Faubourg, mène à un vaste monde de soie pour hommes et femmes.

Au cœur du magasin se trouve l’espace cuir, flanqué d’un salon dédié aux collections de bijoux et de montres exquises d’Hermès.

Un voyage à travers l’univers d’Hermès

L’agencement du magasin favorise une exploration fluide, chaque détour révélant une nouvelle facette de la diversité des offres Hermès.

À droite, les visiteurs découvrent des accessoires de mode, des collections équestres et des objets pour la maison.

L’arrière du magasin se déploie en un long salon abritant distinctement les univers homme et femme et leurs collections de chaussures respectives.

Ajoutant à l’accessibilité du magasin, deux entrées supplémentaires depuis le centre commercial permettent d’accéder directement à un salon VIP et à l’univers enchanteur des parfums et produits de beauté Hermès.

Un hommage au patrimoine architectural de Kyoto

Conçue par le cabinet d’architectes parisien RDAI, l’esthétique du magasin est un hommage réfléchi à l’architecture et aux racines rurales de Kyoto.

La palette chaleureuse et terreuse est complétée par des matières premières qui résonnent avec l’histoire de la construction de la ville.

Le sol en pierre conçu sur mesure combine astucieusement le motif du Faubourg avec des motifs rappelant les rues pavées de Kyoto.

L’artisanat est à l’avant-garde, avec des techniques japonaises de travail du bois évidentes dans la façade en bois faite sur mesure, ressemblant à un puzzle spatial.

Les motifs graphiques du magasin, notamment les carreaux de céramique rythmés et le mur 3D du salon VIP, s’inspirent du plan urbain en damier de Kyoto.

Épanouissements artistiques et valeurs humanistes

L’engagement d’Hermès envers l’art et l’humanisme est palpable dans tout le magasin.

Le décor comprend des œuvres d’art originales de la collection Émile Hermès, présentant des photographies contemporaines sur le thème de la nature et des illustrations équestres anciennes, se fondant parfaitement dans l’esthétique du magasin.

Depuis 1837, Hermès défend un modèle artisanal et des valeurs humanistes, évidentes dans son attachement à la liberté de création, à la recherche des plus belles matières et à la transmission d’un savoir-faire d’exception.

Une présence mondiale ancrée dans la tradition artisanale

Hermès, sous la direction d’Axel Dumas depuis 2013, maintient une forte présence mondiale tout en adhérant à ses principes fondateurs.

L’engagement du groupe à préserver l’essentiel de sa production en France, associé à son vaste réseau de 300 magasins dans 45 pays, met en valeur son mélange unique de tradition et de modernité.

La Fondation d’entreprise Hermès, fondée en 2008, prolonge cet héritage en soutenant des projets dans les domaines de la création artistique, de l’éducation et de la préservation de l’environnement.

Inviter le monde à découvrir Hermès à Kyoto

Avec cette rénovation, Hermès réaffirme non seulement sa présence au Japon mais invite également clients fidèles et nouveaux visiteurs à s’immerger dans un environnement où convergent inspirations locales et savoir-faire exceptionnel, symbolisant l’évolution continue et l’attrait intemporel de la marque.

Crédit photographie : Hermes

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