Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Hermès décolle au premier semestre avec un bénéfice net et une marge records

Finance
 | 

Paris, le 28 Juillet 2023

Hermès réussit sa dynamique positive au premier semestre 2023

Le groupe de luxe français Hermès continue de faire preuve de résilience et de performance exceptionnelle malgré un contexte économique et géopolitique mondial incertain.

Au premier semestre 2023, la maison a affiché un chiffre d’affaires impressionnant de 6 698 millions d’euros, soit une augmentation de 25 % à taux constants par rapport à la même période en 2022.

Le deuxième trimestre a été particulièrement prolifique, avec des ventes atteignant 3 317 millions d’euros, en hausse de 28 % à taux constants et de 22 % à taux courants.

Cela démontre une accélération par rapport au premier trimestre, qui avait déjà affiché une croissance solide de 23 % à taux constants.

Axel Dumas, gérant d’Hermès, a attribué ces résultats remarquables à la solidité des piliers du modèle artisanal de la maison : “La qualité des matières, le savoir-faire d’exception et le foisonnement créatif.” Dumas a souligné l’importance de continuer à investir dans les capacités de production du groupe et l’expansion de son réseau pour soutenir cette croissance.

L’Asie, et en particulier la Chine, est devenu le moteur de cette croissance.

Le continent a représenté 60 % des ventes du groupe au premier semestre.

Hermès a également enregistré une croissance impressionnante de 25,9 % à taux constants au Japon et de 33,7 % en Asie-Pacifique.

Ce dernier chiffre est d’autant plus impressionnant compte tenu des mesures sanitaires qui ont touché la Chine en avril et mai 2022.

Contrairement à d’autres acteurs du luxe, Hermès a réussi à minimiser l’impact du ralentissement du marché américain grâce à une exposition minimale à cette région.

Malgré tout, la croissance de la marque dans la zone “Amériques” a diminué de 20,5 % à taux constants au deuxième trimestre.

L’Europe a également bénéficié à la croissance du groupe, avec une hausse des ventes de 22 %.

En France, cette augmentation a même atteint 24 %, grâce à une clientèle locale fidèle et aux touristes.

Le résultat opérationnel courant du groupe s’est établi à 2 947 millions d’euros, soit 44 % du chiffre d’affaires.

Le résultat net connu une hausse significative de 36 % pour atteindre 2 226 millions d’euros. Ces chiffres témoignent de la robustesse et de l’efficacité du modèle d’entreprise d’Hermès.

Dans un contexte incertain, Hermès continue de se concentrer sur sa stratégie à long terme basée sur la créativité, la maîtrise des savoir-faire et une communication originale.

Comme l’a indiqué le groupe : “Malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux.”

En conclusion, Hermès continue de briller dans le secteur du luxe, démontrant la force de sa stratégie et de son modèle d’entreprise.

La maison affiche une santé financière robuste, soutenue par une forte dynamique dans toutes ses régions et divisions.

Hermès est un exemple probant de la résilience du secteur du luxe, même face à des défis mondiaux significatifs.

Crédit photographie : Hermès

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M