Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Hermès consolide son ancrage en Normandie avec une nouvelle unité de production à Pîtres

Actualités
 | 
Paris, le 18 janvier 2024 Dans le cadre de son développement stratégique, Hermès pose…

Paris, le 18 janvier 2024

Dans le cadre de son développement stratégique, Hermès pose un nouveau jalon dans le paysage économique de l’agglomération Seine-Eure.

Bernard Leroy, président de la collectivité, a officialisé l’implantation d’une cinquième entité Hermès à Pîtres, dédiée à la fabrication de parfums.

Cette annonce majeure a été faite lors de la cérémonie des vœux, marquant ainsi l’entrée de la région dans une ère prometteuse de prospérité économique et de développement durable.

La création de ce deuxième site Hermès Parfums sur le territoire normand souligne l’engagement à long terme de la marque envers la région.

L’initiative vise à transformer une friche industrielle de 15 hectares, autrefois exploitée par Bonna Sabla, en un centre de production dernier cri, respectueux de l’environnement et générateur d’emplois.

Dans son allocution, Monsieur Leroy a mis en lumière la politique de reconversion des sites industriels, alignée sur la préservation des paysages emblématiques de la Normandie.

Le choix du site ne s’est pas fait au hasard ; il s’inscrit dans une recherche d’harmonie entre activité industrielle et respect du cadre naturel exceptionnel que constituent la colline des Deux Amants, le barrage de Poses et les écluses d’Amfreville-sous-les-Monts.

Hermès s’engage à ériger sur le site de Bonna Sabla un édifice exemplaire en termes de qualité environnementale, incarnant ainsi son attachement aux valeurs d’excellence et de responsabilité écologique.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans la continuité de l’histoire d’Hermès en Seine-Eure, qui comprend déjà deux manufactures de maroquinerie et une école Hermès, consolidant l’image de la région comme un pôle de compétence dans le domaine du luxe.

L’officialisation de ce projet par Hermès confirme la dynamique de croissance du secteur Parfums et Beauté de la maison et renforce son ancrage territorial en Normandie.

Les répercussions économiques attendues de cette nouvelle implantation sont significatives, tant en termes de création d’emplois que d’attractivité régionale.

L’agglomération Seine-Eure, en accueillant Hermès, s’inscrit dans une démarche de développement économique respectueuse de son héritage naturel et culturel, et se félicite de la confiance renouvelée d’un acteur de renom international.

Avec Hermès, c’est l’essence même de l’élégance et du savoir-faire qui s’imprégnera du terroir normand, pour le plus grand bénéfice de la collectivité et de son rayonnement.

Crédits image : Hermès

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.