Paris, France – 31 mai 2024 –
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Gucci, la célèbre maison de luxe italienne, fait une déclaration audacieuse dans le monde du tennis avec le lancement de sa dernière collection capsule.
Inspirée par les années 1970, cette nouvelle ligne fusionne l’élégance du style emblématique de Gucci avec la tendance croissante du tennis-core, promettant un look sophistiqué et sportif pour les passionnés et les athlètes.
Les ambitions de Gucci sur le court de tennis deviennent plus sérieuses.
Cette semaine, la marque a créé un buzz en ligne avec sa campagne mettant en vedette l’as du tennis italien Jannik Sinner.

L’ambassadeur a été aperçu à Roland Garros avec un sac polochon en cuir entièrement blanc issu de la collaboration exclusive Gucci x Head, prélude à la sortie complète de la collection.
Le lancement de juin rend hommage aux liens historiques de Gucci avec le tennis, datant des années 70. Cette collection apporte une touche unique de Gucci aux tenues de tennis traditionnelles, offrant des ensembles pour hommes et femmes.
La ligne comprend des shorts et jupes blancs associés à des débardeurs ou polos tricotés, tous ornés des emblématiques bandes Web vertes et rouges de Gucci.
La collection est enrichie par une variété d’accessoires tels que des sacs polochon, des sacs à dos et des sacs pour raquettes, fabriqués dans le monogramme GG classique avec des accents Web subtils.
Des articles plus petits comme des casquettes et des bracelets figurent également, aux côtés des baskets Tennis 1977 et Ace en toile monogramme et cuir.
Avant son déploiement mondial dans certaines boutiques Gucci et sur la boutique en ligne de la marque, une sélection d’articles, y compris le sac polochon monogramme GG et les baskets Ace, est déjà disponible dans les magasins phares Gucci de Paris, rue Royale et rue du Faubourg Saint-Honoré.
Ces magasins disposent de vitrines dédiées ornées des bandes Web vertes et rouges.
Le mois prochain, une campagne dédiée mettra encore plus en lumière la collection.
La passion de Gucci pour le tennis s’est épanouie à la fin des années 70, lorsque la marque a élargi sa gamme de produits liés au tennis, en se concentrant notamment sur les accessoires et les chaussures. Les emblématiques baskets Tennis 1977 étaient parmi les premières baskets de luxe produites par la marque.
L’incursion de Gucci dans le sport s’est poursuivie jusque dans les années 80 avec une ligne de prêt-à-porter devenue populaire auprès des athlètes et des amateurs de sport.
Sinner, ambassadeur de Gucci depuis 2022, est récemment apparu dans la campagne « Gucci is a Feel ». Cette campagne, au style reportage, capture l’entrée de Sinner sur un court de tennis, arborant diverses itérations du célèbre sac polochon à monogramme GG, un style qu’il a porté pour la première fois à Wimbledon l’année dernière.
La passion de la mode pour le tennis ne montre aucun signe de déclin.
Louis Vuitton a récemment dévoilé sa dernière campagne « Core Values » mettant en vedette les légendes du tennis Rafael Nadal et Roger Federer.
De même, Kiton et sa marque sœur KNT lancent une collection capsule de tennis.
La collection rend hommage à l’héritage sportif de Gucci des années 1970, en intégrant les motifs et designs emblématiques de la marque dans des vêtements et accessoires de tennis modernes.
Crédit photographie : Gucci
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