Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Ferrari a révélé qu’elle avait vendu plus de véhicules hybrides que de voitures à essence conventionnelles au dernier trimestre, une première historique qui souligne la transition rapide de l’industrie vers l’électrification.

Actualités
 | 

Paris, le 5 novembre 2023

Ferrari accélère dans la course électrique en surpassant les ventes de véhicules à essence

Dans une annonce qui a secoué le monde de l’automobile de luxe, la célèbre marque italienne Ferrari a révélé qu’elle avait vendu plus de véhicules hybrides que de voitures à essence conventionnelles au dernier trimestre, une première historique qui souligne la transition rapide de l’industrie vers l’électrification.

Selon les chiffres publiés, les modèles hybrides ont constitué 51% des ventes totales de Ferrari entre juillet et septembre, dépassant la part des ventes des modèles purement thermiques, une hausse significative par rapport à l’année précédente où les véhicules électrifiés ne représentaient que 19 %. Cette évolution marque un tournant pour Ferrari, connue pour ses moteurs V8 et V12 au rugissement distinctif.

Cette nouvelle intervient dix ans après le lancement de la LaFerrari, le premier modèle hybride de la marque, et met en évidence l’adaptation de Ferrari aux tendances du marché et aux attentes des consommateurs en matière de durabilité.

Avec des modèles hybrides tels que la SF90 Stradale, équipée d’un moteur V8, et la 296 GTB, qui proposent un V6, Ferrari s’est engagée dans une stratégie d’électrification tout en restant fidèle à son ADN de performance et de luxe.

Ferrari ne cache pas ses ambitions pour l’avenir.

En effet, l’annonce de son premier modèle tout électrique pour 2025 témoigne de son engagement à poursuivre dans cette voie, avec l’objectif de convertir 40% de sa gamme en véhicules entièrement électriques d’ici la fin de la décennie.

Toutefois, la marque au cheval cabré ne renonce pas à ses moteurs à combustion interne, affirmant que ceux-ci continueront de faire partie de sa gamme pour satisfaire une clientèle diversifiée.

“Certains de nos clients n’accepteront pas de passer à l’électrique, d’autres opteront pour les deux options, et d’autres encore rejoindront la famille Ferrari grâce aux véhicules électriques”, a déclaré Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, sur la stratégie inclusive de la marque.

Alors que le marché mondial des voitures électriques continue de croître, Ferrari s’aligne avec prudence mais détermination sur cette tendance.

La firme de Maranello veut aussi s’assurer que les amoureux de la marque pourront toujours profiter du son enivrant des moteurs à essence, comme l’illustre le récent lancement de son SUV, le Purosangue.

Le Purosangue, en particulier, pourrait redéfinir le marché des véhicules de luxe à haute performance, Ferrari anticipant que les SUV représenteront 20% de son volume de production dans les années à venir. Bien que le vent semble tourner vers l’électrique, le rugissement distinctif de Ferrari n’est pas prêt de s’éteindre.

Crédits photographies : Ferrari

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M