Contact

Headhunter Fashion & Luxury

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Our team is available by appointment

TALENTS MANAGEMENT
talents@meetandmatchhr.fr

FINANCIAL DEPARTMENT
finance@meetandmatchhr.fr

LEGAL DEPARTMENT
legal@meetandmatchhr.fr

Let's get to know each other
Thank you in advance for sending us your contact details and a preferred time for an initial discussion.
Contact Slots
Thank you for contacting us.
We will call you very shortly.
Subscribe to our newsletter
Follow the latest news from the world of Fashion & Luxury.
Thank you for subscribing to our newsletter.

Microsoft surpasse Apple et devient le leader mondial de la capitalisation boursière

Finance
 | 
Paris, le 15 janvier 2024 Dans une tournure impressionnante des événements qui rappelle la…

Paris, le 15 janvier 2024

Dans une tournure impressionnante des événements qui rappelle la montée fulgurante des géants de la technologie au début des années 2000, Microsoft (MSFT.O) a récemment détrôné Apple pour devenir l’entreprise la plus valorisée au monde en termes de capitalisation boursière.

Un exploit qui souligne l’importance croissante de l’intelligence artificielle (IA) dans l’économie numérique actuelle.

Avec une valorisation de marché qui a grimpé de plus d’un trillion de dollars l’année passée, Microsoft affiche une capitalisation boursière de 2,887 trillions de dollars selon les données de LSEG, surpassant de peu les 2,875 trillions de dollars d’Apple, dont le pic avait été atteint le 14 décembre avec 3,081 trillions de dollars.

L’engagement profond de Microsoft dans le secteur de l’IA, en partenariat avec des entités comme OpenAI, a été un moteur clé de cette croissance.

L’intégration de cette technologie dans son ensemble de logiciels de productivité a non seulement stimulé son activité de cloud computing, mais a également posé les bases pour défier la suprématie de Google dans la recherche sur le web.

Ce développement intervient alors qu’Apple fait face à des défis significatifs, notamment une demande décroissante pour son produit phare, l’iPhone, et des difficultés spécifiques en Chine.

La concurrence avec Huawei, qui connaît une renaissance, est devenue plus féroce, exacerbée par une reprise économique post-pandémie de COVID-19 qui peine à prendre de la vitesse.

Parallèlement, d’autres acteurs de la technologie orientés vers l’IA tels que Nvidia (NVDA.O), Meta Platforms (META.O) et Alphabet (GOOGL.O) ont également enregistré des hausses substantielles de leur valorisation boursière, signalant un intérêt croissant des investisseurs pour les entreprises qui innovent et intègrent l’IA dans leurs stratégies de croissance.

L’ascension de Microsoft signale un changement de garde dans la hiérarchie de la technologie mondiale. Si l’histoire est un indicateur, nous pourrions être au seuil d’une nouvelle ère dominée non pas seulement par ceux qui fabriquent les appareils que nous utilisons tous les jours, mais par ceux qui façonnent l’intelligence qui alimente notre interaction quotidienne avec la technologie.

Sources : Reuters

Crédits image : Reuters

Opportunité de carrière M&M : Talents

Fondé en 2010
231 rue Saint Honoré 75001 Paris