Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Dior réenchante l’Horlogerie avec le Retour de la Mythique Chiffre Rouge

Actualités
 | 
Paris, le 18 janvier 2024. France – Dans un mouvement audacieux qui célèbre…

Paris, le 18 janvier 2024. France –

Dans un mouvement audacieux qui célèbre l’artisanat et le patrimoine, la maison Dior a annoncé le retour triomphant de sa ligne emblématique de montres pour hommes, Chiffre Rouge, à l’occasion de son 20e anniversaire.

Lancée initialement en 2004, cette collection avait marqué les esprits avec ses chronographes automatiques qui mélangeaient avec audace la tradition horlogère et un design contemporain.

Après une pause en 2015 et un recentrage sur des créations féminines, Dior réintroduit Chiffre Rouge avec une série de huit modèles, insufflant une nouvelle vie dans cette ligne masculine tant appréciée.

La révélation a eu lieu lors d’une présentation exclusivement organisée pour la presse jeudi dernier.

Les cinq premiers modèles, promis à un succès certain, seront disponibles dès le 12 février, annonçant ainsi la Saint-Valentin avec une touche de rouge Dior.

Lan Cittadini Cesi, à la tête de la division joaillerie et horlogerie de Dior, a partagé sa vision lors de cette présentation : « Chiffre Rouge ne se contente pas de refléter le savoir-faire horloger, elle incarne également l’esprit de créativité qui est ancré dans l’ADN de Dior. »

C’est un retour aux sources, mais avec une vision tournée vers l’avenir.

La nouvelle itération de Chiffre Rouge reprend le flamboyant rouge titulaire et un design asymétrique qui avait séduit lors des premières éditions.

Mais il y a plus que des rappels nostalgiques ; le nouveau modèle arbore le célèbre motif “cannage” de Dior, ainsi qu’un “8” proéminent sur l’indicateur de date, en hommage au chiffre fétiche de Christian Dior.

Dans une industrie où la précision et l’esthétique règnent en maîtres, Dior ne lésine pas sur les partenariats de qualité.

Pour les modèles les plus sophistiqués, la maison a collaboré avec La Fabrique du Temps Louis Vuitton pour développer un tourbillon en édition limitée, une prouesse technique et esthétique remarquable.

Toutes les montres seront automatiques, et pour les collectionneurs, les éditions limitées promettent d’être des pièces de résistance, avec des pare-chocs en or rose massif et des cadrans habillés de saphirs arc-en-ciel.

Dior Chiffre Rouge est également synonyme de flexibilité et de personnalisation.

Les bracelets, inspirés par la texture des sacs à main emblématiques de la marque, peuvent être interchangés grâce à un système innovant, permettant aux clients d’adapter leur montre à leur style du moment sans effort supplémentaire.

Et que seraient des montres de luxe sans une touche d’exclusivité ?

Le modèle noir à trois aiguilles est limité à 300 exemplaires, tandis que les tourbillons ne verront que 20 pièces de chaque conception produites.

Avec des prix débutant à 7 800 euros et grimpant jusqu’à des sommes à six chiffres pour les pièces les plus exclusives, Dior positionne clairement Chiffre Rouge comme un symbole de luxe et de distinction.

La maison offre également une garantie de cinq ans, un gage de confiance dans la durabilité de ses garde-temps.

Alors que la collection est conçue pour les hommes, Cittadini Cesi souligne qu’elle devrait également plaire à une clientèle féminine recherchant une montre masculine à la fois décontractée et élégante.

Dans un monde où le temps est précieux, Dior rappelle à tous les amateurs d’horlogerie que le temps peut être à la fois maîtrisé, célébré et porté avec un style inégalé.

Crédit photographie : Dior

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.