Paris, le 17 janvier 2025 - Estimated reading time: 3 minutes Dior a choisi Kyoto, un lieu empreint de patrimoine et de savoir-faire, pour présenter sa collection pré-automne 2025, signée par Maria Grazia Chiuri. Ce choix met en lumière l'engagement de la maison à marier tradition et innovation, tout en rendant hommage à une collaboration historique qui remonte aux années 1950. Le 15 avril 2025, la maison dévoilera sa nouvelle ligne dans le jardin du temple Tō-ji, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour sa pagode à cinq étages et son étang peuplé de tortues et de carpes koï. Ce cadre unique, où la nature rencontre l’histoire, fait écho à l’héritage de Dior au Japon, un pays que Christian Dior a visité pour la première fois en 1953. À cette époque, il avait noué un partenariat avec un atelier de soie de Kyoto, qui l’avait inspiré pour concevoir des pièces de haute couture utilisant des textiles japonais d’exception. Pour Maria Grazia Chiuri, Kyoto représente bien plus qu’un simple décor. « Berceau d’un savoir-faire exclusif affiné par des générations d’artisans talentueux, la ville offre un contexte unique pour raviver certains de ces échanges créatifs et présenter ma prochaine collection », a-t-elle commenté. Cette annonce intervient dans un contexte où LVMH, le groupe mère de Dior, traverse une période de remaniements stratégiques. La maison de luxe française, tout en continuant de renforcer son héritage créatif, fait face à des…
Éditorial réservé aux membres
Cet éditorial est accessible uniquement aux utilisateurs disposant d’un compte.
Créez votre compte gratuitement ou connectez-vous pour poursuivre votre lecture.