Paris, le 8 mai 2025 –
Estimated reading time: 2 minutes
L’Oréal poursuit sa réorganisation stratégique avec la création d’un poste inédit : directrice de l’innovation et de la prospective.
C’est Delphine Viguier-Hovasse, jusqu’ici présidente mondiale de L’Oréal Paris, qui en prendra la tête dès le 1er juillet. Rattachée à Barbara Lavernos, en charge de la recherche et de la technologie, elle rejoindra également le comité exécutif du groupe.
Ce rôle vient formaliser une volonté du géant de la beauté : anticiper davantage les mutations d’un marché en pleine effervescence, entre IA générative, durabilité et nouvelles attentes de consommation. « Ce nouveau poste s’appuie sur la longue expérience de L’Oréal en matière d’innovation et vise à garantir une approche globale de l’innovation beauté », précise le groupe.
Ingénieure de formation, Delphine Viguier-Hovasse a intégré L’Oréal en 1997.
Elle devient en 2019 la première femme à diriger la marque L’Oréal Paris, qu’elle a su positionner comme la première marque mondiale de beauté.
Parmi ses faits d’armes, on compte des innovations comme le gloss glycolique Elsève ou le mascara Panorama, mais aussi des initiatives à fort impact sociétal telles que le programme « Stand-Up » contre le harcèlement ou le défilé annuel de L’Oréal Paris pendant la Fashion Week.
Sa nomination est saluée par Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal, qui voit en elle « la personne idéale pour propulser l’innovation vers de nouveaux sommets » grâce à sa vision stratégique et sa compréhension des enjeux contemporains. Cette nouvelle étape s’inscrit dans une dynamique de transformation durable pour le groupe, au croisement de la science, du produit et de l’engagement.
Elle est nommée directrice de l’innovation et de la prospective de L’Oréal, un rôle récemment créé pour renforcer la vision stratégique du groupe.
Crédit photographie : L’Oréal
Opportunité de carrière M&M : Talents
Pour recevoir des insights exclusifs sur les tendances et innovations du secteur du luxe, abonnez-vous à notre newsletter M&M
Conçue pour les cadres dirigeants, elle constitue une ressource incontournable pour alimenter vos réflexions stratégiques et vous positionner en acteur clé du luxe