Paris, le 6 juin 2023
Estimated reading time: 2 minutes
Belmond, la société d’hôtellerie de luxe et de loisirs détenue par LVMH , a annoncé aujourd’hui la nomination de Dan Ruff au poste de Chief Executive Officer (CEO).
Chief Operating Officer de la marque depuis 2018, le dirigeant prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2023.
Il succède à Roeland Vos, qui poursuivra son rôle de président du conseil d’administration de Belmond Ltd et, à ce titre, sera disponible pour apporter son soutien à l’organisation sur des projets spécifiques ou des sujets consultatifs.
Dan Ruff rapportera directement à Stéphane Rinderknech, Président-directeur général de LVMH Hospitality Excellence. Il continuera à être basé à Londres où il vit avec sa famille.
Originaire de New York, il est diplômé du College Scholar de Cornell University, 2001.
« Je suis vraiment honoré et fier de devenir CEO de cette entreprise exceptionnelle, avec ses collaborateurs hôteliers passionnés et authentiques, et ses propriétés légendaires. Ensemble, nous allons continuer à offrir des expériences de voyage incomparables à nos clients et devenir la marque de voyage de luxe la plus désirable au monde. » a déclaré Dan Ruff.
Le portefeuille de propriétés existant de Belmond comprend des adresses emblématiques tels que le Belmond Hotel Cipriani à Venise ainsi que le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro.
La société exploite également le train Venice Simplon-Orient-Express et une collection de croisières fluviales de luxe.