Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Chanel et la Power Station of Art de Shanghai S’Engagent dans un Partenariat Culturel Innovant

Culture
 | 

Paris, le 29 mai 2024 –

Estimated reading time: 4 minutes

En cette année marquée par la célébration du 60e anniversaire des relations diplomatiques sino-françaises, la maison de luxe Chanel et la Power Station of Art (PSA) de Shanghai ont signé un partenariat stratégique à long terme.

Cette collaboration prometteuse vise à restaurer et enrichir le musée tout en renforçant la capacité de recherche de cette institution culturelle emblématique.

Un Nouveau Chapitre dans l’Engagement Culturel de Chanel

Lors de la cérémonie de signature, plusieurs personnalités étaient présentes, dont Luo Yi, directeur général adjoint de l’Administration municipale de la culture et du tourisme de Shanghai, et Joan Valadou, consul général de France à Shanghai.

Renaud Bailly, président de la région Asie du Nord chez Chanel, a souligné que ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’engagement de Chanel en Chine, renforçant ainsi les liens culturels et artistiques entre la France et la Chine.

Renforcement et Modernisation du Musée

Ce partenariat arrive à point nommé, juste avant l’Année des échanges culturels et touristiques entre les deux pays. Chanel financera une modernisation globale du troisième étage de la PSA, qui sera rebaptisé Espace Gabrielle Chanel.

Cet espace de plus de 10 000 pieds carrés comprendra la première bibliothèque publique d’art contemporain de Chine continentale, des archives de l’art contemporain chinois, l’espace d’exposition “Power Station of Design”, un petit théâtre des arts et une terrasse au bord de la rivière.

Un Impact Culturel Mondial

Pour Yana Peel, responsable mondiale des arts et de la culture chez Chanel, l’extension de ce partenariat en taille et en portée permettra à Chanel de soutenir des initiatives artistiques et culturelles majeures qui influenceront le paysage culturel mondial. “Nous sommes ravis d’assister PSA dans ce voyage visant à favoriser une puissance d’idées et d’innovation pour les années à venir,” a-t-elle déclaré.

Un Partenariat Stratégique

Depuis 2021, Chanel et la PSA collaborent dans le cadre de l’initiative “Next Cultural Producer”, marquant le premier partenariat de la maison de luxe avec un musée en Asie.

Ce nouveau partenariat élargit cette collaboration, affirmant le rôle de Chanel dans la promotion de la culture contemporaine chinoise et le renforcement de la vie culturelle urbaine à Shanghai.

Une Vision pour l’Avenir

Gong Yan, directeur de la PSA, a exprimé son enthousiasme quant au potentiel de ce partenariat à transformer la PSA en une véritable “centrale électrique culturelle”. “PSA est construit pour la mémoire du futur. Elle appartient à tous ceux qui sont allés dans cette ville et à ceux qui y resteront à l’avenir,” a-t-il ajouté.

En parallèle, Chanel poursuivra sa collaboration avec le musée M+ de Hong Kong, où elle contribue à l’offre d’images animées du musée avec l’appui de Silke Schmickl, commissaire principale Chanel de l’image animée.

Une Exposition à Venir

Pour couronner ce partenariat, la rétrospective itinérante “Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto” débarquera à la PSA en juillet.

Cette exposition comprendra une section dédiée aux liens historiques et culturels de Chanel avec la Chine, renforçant ainsi l’influence de la maison de couture sur la scène artistique internationale.

Ce partenariat entre Chanel et la Power Station of Art de Shanghai ne se contente pas de restaurer et moderniser un musée, il pose les jalons d’une collaboration culturelle ambitieuse, reflet d’un monde en mutation et d’une vision partagée pour l’avenir de l’art et de la culture.

Quelle sera la première grande exposition issue de ce partenariat ?



La première grande exposition sera la rétrospective itinérante “Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto”, qui arrivera à la PSA en juillet.
Elle inclura une section supplémentaire consacrée aux liens de Chanel avec la Chine et la culture chinoise.

Crédit photographie : CHANEL

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Manager des Ventes / Département Manager ] H/F/X

France, Paris | CDI | Salaire 50 – 62 K annuel
Publié le 31/05/2024
M&M | RRH | Direction Boutique | Direction Retail

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'a la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M