Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Burberry profite de la reprise en Chine et affiche une croissance prometteuse malgré une faiblesse persistante sur le marché américain

Finance
 | 

Paris, le 14 Juillet 2023

Burberry, la célèbre maison britannique de luxe, a fait état vendredi d’une hausse impressionnante de son chiffre d’affaires au premier trimestre, grâce en grande partie à une solide reprise en Chine, son principal marché.

Cette performance souligne la résilience de la marque dans un contexte macroéconomique mondial encore incertain, exacerbé par la pandémie de COVID-19.

Les chiffres révélés par le groupe témoignent d’une croissance de 18% de son chiffre d’affaires à périmètre comparable pour le premier trimestre de l’année fiscale 2023-2024, en ligne avec les attentes des analystes.

Ce rebond est notamment attribué à la fin des restrictions liées à la pandémie en Chine, qui ont permis aux ventes sur le continent chinois de bondir de 46%.

En Europe, les ventes ont progressé de 17%, stimulées par un afflux de touristes en provenance des États-Unis et du Moyen-Orient, attirés notamment par les systèmes de remboursement de la TVA.

Selon Ian Brimicombe, directeur financier par intérim de Burberry, le tourisme sur le vieux continent a augmenté de 53%.

Cependant, tous les marchés n’ont pas été aussi florissants.

Les ventes aux États-Unis, traditionnellement un marché fort pour le luxe, ont diminué de 8%, un chiffre qui reste globalement stable par rapport au trimestre précédent.

Cette tendance suggère que les consommateurs américains peuvent devenir plus prudents dans leurs dépenses pour des produits non essentiels dans un contexte économique difficile.

Malgré cette baisse sur le marché américain, Burberry reste optimiste.

Jonathan Akeroyd, le PDG du groupe, a souligné que la marque continue de réaliser des performances positives dans ses domaines clés : la mode et la maroquinerie. Il a également exprimé son enthousiasme pour la première collection de Daniel Lee, le nouveau directeur créatif de la marque, qui a été dévoilée lors de la Semaine de la mode de Londres en février et sera disponible en magasin à partir de septembre.

“Bien que conscients de l’environnement macroéconomique incertain, nous sommes confiants dans la réalisation de nos prévisions pour l’exercice 2023-2024 et à moyen terme”, a déclaré Akeroyd.

Avec une reprise dynamique en Chine et une croissance continue en Europe, Burberry démontre sa capacité à naviguer dans un paysage économique mondial complexe.

Cependant, la question demeure de savoir si la marque pourra surmonter les difficultés persistantes sur le marché américain, tout en préservant son image et son positionnement dans le secteur ultra-competitif du luxe.

Crédits Photographies : Burberry

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.