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Burberry nomme un nouveau PDG

Nominations
 | 

Paris, le 15 juillet 2024 –

Estimated reading time: 4 minutes

Burberry, la célèbre maison de mode britannique, a récemment annoncé la nomination de Joshua Schulman au poste de PDG, succédant à Jonathan Akeroyd.

Schulman, dont la prise de fonctions est immédiate, arrive avec un bagage impressionnant et une carrière jalonnée de succès dans l’industrie du luxe et de la mode.

Sa mission est claire : revitaliser Burberry et l’élever à de nouveaux sommets.

Une Carrière Jalonnée de Succès

Joshua Schulman, 52 ans, est loin d’être un novice dans le monde de la mode et du luxe.

Son parcours professionnel est une véritable success-story, marquée par des postes de direction au sein de quelques-unes des marques les plus prestigieuses au monde.

Capri Holdings Limited : De août 2021 à mars 2022, Schulman a été PDG de Michael Kors chez Capri Holdings Limited. Bien que son mandat ait été relativement court, il a su apporter des changements significatifs et impulser une nouvelle dynamique à la marque.

Farrow & Ball : Avant cela, de janvier 2016 à septembre 2021, il a siégé en tant que Directeur Non-Exécutif chez Farrow & Ball à Londres. Cette expérience lui a permis de peaufiner ses compétences en gouvernance d’entreprise et en stratégie à long terme.

Coach (Tapestry) : Entre 2017 et 2020, Joshua Schulman a été CEO et Président de Coach, une autre marque emblématique du groupe Tapestry. Sous sa direction, Coach a connu une croissance remarquable et a renforcé sa position sur le marché mondial.

Neiman Marcus Group : Son passage chez Neiman Marcus Group est également notable. De 2012 à 2017, Schulman a occupé les postes de Président de Bergdorf Goodman et de NMG International. Il y a supervisé la division basée à New York ainsi que les filiales internationales, y compris mytheresa.com, basée à Munich. En tant que Président de Bergdorf Goodman, il a su repositionner la marque en renforçant son prestige et son attractivité auprès des consommateurs de luxe.

Jimmy Choo : De 2007 à 2012, Schulman a été PDG de Jimmy Choo à Londres. Durant ces cinq années, il a transformé la marque, la faisant passer d’une icône de la chaussure à une maison de mode globale.

Saint Laurent et Gucci : Avant Jimmy Choo, Joshua Schulman a également enrichi son expérience en tant que Vice-Président Exécutif du merchandising et des ventes mondiales chez Yves Saint Laurent de 2000 à 2005, et en tant que Directeur Mondial du prêt-à-porter féminin chez Gucci de 1997 à 2000.

Les Débuts : Ses débuts dans l’industrie remontent à ses rôles chez Richard Tyler (Tyler Trafficante Inc.) en tant que VP/Directeur des Ventes et du Marketing, et chez Perry Ellis International comme Account Executive pour Marc Jacobs.

Une Vision Pour l’Avenir de Burberry

Schulman prendra les rênes de Burberry en pleine période de défis pour l’industrie du luxe.

Burberry, cherchant à combattre le ralentissement des ventes de luxe et à se repositionner sur un segment de marché plus haut de gamme, voit en Schulman un leader capable de transformer et de créer de la valeur.

« Je suis profondément honoré de rejoindre Burberry en tant que PDG. Burberry est une marque de luxe extraordinaire, typiquement britannique, qui allie à la fois héritage et innovation », a déclaré Schulman. «!– /wp:paragraph –>

Gerry Murphy, président de Burberry, s’est également montré enthousiaste : « Josh est un leader reconnu, doté d’un parcours exceptionnel dans la création de marques de luxe mondiales et dans la conduite d’une croissance rentable. Sa vaste expérience dans le luxe et la mode sera essentielle pour réaliser le plein potentiel de Burberry. »

Conclusion

Avec un salaire de 1 200 000 livres par an et un plan de rémunération aligné sur les politiques approuvées par les actionnaires, Joshua Schulman a toutes les cartes en main pour mener Burberry vers une nouvelle ère de prospérité.

Les attentes sont élevées, mais son impressionnant parcours laisse présager un avenir prometteur pour la maison de luxe britannique.

Qui est Joshua Schulman ?



Joshua Schulman est le nouveau PDG de Burberry, nommé en remplacement de Jonathan Akeroyd. Il possède une vaste expérience dans l’industrie du luxe et de la mode, ayant occupé des postes de direction dans plusieurs marques prestigieuses.

Crédits photographies : Linkedin

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