Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Brunello Cucinelli affiche une croissance de 23,9% en 2023

Finance
 | 
Paris, le 10 janvier 2024 Dans le monde souvent imprévisible de la mode de…

Paris, le 10 janvier 2024

Dans le monde souvent imprévisible de la mode de luxe, la constance est roi et Brunello Cucinelli semble en avoir fait sa couronne.

Le groupe de luxe italien a annoncé une hausse impressionnante de 24% de ses ventes pour l’année écoulée, surpassant non seulement les prévisions de la maison de couture mais également les attentes plus larges du marché.

Cette croissance fulgurante, chiffrée à 23,9% en 2023 à taux de change courants, représente un peu plus que les dernières prévisions de la marque, témoignant d’un savoir-faire qui transcende la simple création vestimentaire pour se muer en une véritable stratégie d’entreprise.

Le mois dernier, dans un élan d’optimisme probablement nourri par des performances robustes, Brunello Cucinelli a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour la cinquième fois en un an.

La maison de couture, qui s’est érigée en symbole du luxe italien, envisage désormais une augmentation des ventes d’environ 22-23% à taux de change courants pour l’année 2023.

L’annonce de lundi dernier vient confirmer cette trajectoire ascendante, avec une projection d’augmentation des ventes de 10% pour l’année en cours et pour 2025.

Un objectif ambitieux, mais qui semble à portée de main pour l’entreprise basée à Solomeo, un petit village d’Ombrie devenu synonyme de luxe et de qualité.

En termes de chiffres, la marque a atteint un sommet avec des ventes de 1,14 milliard d’euros (soit environ 1,25 milliard de dollars) l’année dernière, dépassant la prévision moyenne de 1,13 milliard d’euros anticipée par les analystes financiers.

Ces derniers, s’appuyant sur un consensus fourni par le London Stock Exchange Group (LSEG), avaient tablé sur des résultats légèrement inférieurs, confirmant ainsi l’aptitude de Brunello Cucinelli à déjouer les pronostics.

Ce succès est le reflet d’une stratégie qui accorde une importance primordiale à l’artisanat de qualité, à l’attention portée aux détails et à une vision à long terme de la croissance et du développement durable. Dans un contexte économique où la volatilité des marchés devient la norme, la maison Cucinelli rappelle que l’excellence et la stabilité sont des atouts indéniables.

La marque continue de tisser son histoire de succès en conjuguant habilement les principes du luxe traditionnel avec une approche moderne et consciente des enjeux actuels.

Un équilibre délicat, mais maîtrisé avec brio par Brunello Cucinelli, qui se positionne plus que jamais comme un leader visionnaire dans l’univers de la mode.

Crédit image : Brunello Cucinelli

Opportunité de carrière M&M : Talents