Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Boucheron dévoile son nouveau flagship à Ginza, Japan

Actualités | Store Design
 | 

Paris, le 10 septembre 2023 –

Estimated reading time: 4 minutes

Tout comme le monde du luxe ne connaît aucune frontière, la Maison Boucheron poursuit son voyage mondial, ouvrant un pont entre deux cultures puissantes et distinctes : la France et le Japon.

Le 8 septembre 2023, dans le cœur bouillonnant de Ginza, s’élèvera un joyau architectural : le nouveau magasin phare de la Maison Boucheron.

Avec une superficie dépassant les 1000 mètres carrés, ce nouveau temple du luxe se présente comme la deuxième plus grande boutique de la marque, seulement devancée par son adresse historique du 26 Place Vendôme.

Ce nouveau flagship n’est pas seulement un magasin, c’est une ode à la Nature.

Immergeant ses visiteurs dans une expérience à la fois familière et exotique, Boucheron a fait le pari audacieux d’intégrer un jardin parisien au milieu de l’effervescence tokyoïte.

La fusion du Jardin d’Hiver de Place Vendôme et de la modernité de Ginza trouve son apogée dans la façade du bâtiment.

Transparente de jour, elle s’anime la nuit, transformant le paysage urbain en une forêt poétique, une vision qui évolue au fil des saisons, transportant les passants dans un rêve éveillé.

À l’intérieur, chaque étage est une célébration du patrimoine riche de la Maison.

Les icônes Boucheron y sont exposées dans toute leur splendeur, allant de la collection “Quatre” à “Animaux de Collection”.

La nature, l’une des plus grandes inspirations de Frédéric Boucheron, se manifeste à travers des éléments artistiques, des mosaïques signées par l’atelier français Gaspard Mahieu au papier peint en soie de la Maison De Gournay, tout en évoquant la majesté de la Place Vendôme avec les lustres de Delisle.

L’histoire de la Maison n’est pas oubliée, avec un espace dédié à ses créations historiques.

L’art Nouveau y côtoie des pièces iconiques ayant autrefois appartenu à des légendes comme Elizabeth Taylor, offrant aux visiteurs une immersion profonde dans le riche héritage de Boucheron.

Cependant, l’innovation reste au cœur de cette nouvelle boutique.

L’Innovation Lab, niché au dernier étage, est un véritable laboratoire de rêves où la tradition de la Haute Joaillerie est constamment repoussée, questionnée et réinventée.

Et, comme pour réaffirmer son engagement envers une vision durable du luxe,Boucheron lance en 2023 une nouvelle collection de coffrets à bijoux.

Faisant écho à une démarche écologique, ces coffrets, composés uniquement d’aluminium et de feutre, sont présentés comme la nouvelle norme de l’industrie, rappelant que le luxe est aussi une question de responsabilité.

En ouvrant cette boutique à Ginza, Boucheron ne fait pas que présenter ses créations ; il offre un voyage, une rencontre entre deux mondes, et prouve une fois de plus que le luxe, à l’intersection de la tradition et de l’innovation, est universel.

De sa façade immersive affichant une interprétation toujours évolutive de Boucheron au fil des quatre saisons, à l’expérience unique proposée sur chacun de ses quatre étages, cette nouvelle boutique est une ode exaltante à la nature : un thème cher à notre Maison depuis sa création en 1858. Ce lien fort avec la nature est ce que j’aime le plus dans cet endroit, car je suis moi-même très attaché à la nature. 
C’est aussi ce qui rapproche le Japon et la France : deux pays qui partagent le même amour de la nature.

Je suis très heureux d’accueillir nos clients japonais pour enfin vivre ce voyage.
Hélène Poulit-Duquesne, PDG de la Maison

Chez Boucheron, nous encourageons la liberté de créer depuis de nombreuses années, en nous efforçant de faire les choses différemment – ​​en remettant en question le sens du précieux par exemple. 
Je pars toujours d’un rêve : ce qui me fascine ensuite, c’est de trouver la manière la plus précise de transmettre et de réaliser ce rêve. 
Cela signifie que nous nous donnons toujours la liberté de tester et de jouer avec de nouveaux matériaux ou des techniques inattendues, jamais utilisées auparavant en Haute Joaillerie, pour autant qu’elles nous permettent d’exprimer ce rêve créatif et de le réaliser.

Claire Choisne, directrice de création

Crédit photographie : Boucheron

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M