Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Birkenstock prépare son entrée à Wall Street avec une valorisation potentielle de 8 Milliards de Dollars

Uncategorized
 | 

Paris, le 01 Août 2023

Birkenstock prépare une introduction en bourse qui pourrait la valoriser à 8 milliards de dollars

Selon des sources proches du dossier, Birkenstock, le fabricant de chaussures allemand célèbre pour ses sandales orthopédiques, prépare son entrée sur le marché boursier.

La société de capital-investissement L Catterton, soutenue par LVMH, la maison de luxe française, et Birkenstock travaillent avec Goldman Sachs Group Inc. et JPMorgan Chase & Co. pour organiser une cotation possible aux États-Unis.

Cette introduction en bourse, qui pourrait avoir lieu dès septembre, pourrait valoriser l’entreprise emblématique à plus de 8 milliards de dollars, voire jusqu’à 10 milliards de dollars selon certaines estimations.

Les ventes de Birkenstock ont ​​récemment augmenté, en partie grâce au film à succès “Barbie”, dans lequel l’actrice Margot Robbie porte une paire de roses Birkenstock.

Malgré le buzz autour de cette introduction en bourse, aucune décision finale n’a encore été prise concernant la taille ou le calendrier de l’opération.

Les représentants de Birkenstock et L Catterton se sont refusés à tout commentaire sur ces informations, qui restent confidentielles.

Birkenstock, fondée il y a près de 250 ans, a su évalué avec le temps.

Passant d’une simple marque de chaussures confortables à une griffe de mode haut de gamme, Birkenstock a réussi à réussir des collaborations avec des noms prestigieux de l’industrie de la mode, tels que Dior, Manolo Blahnik et Valentino.

L’entreprise est également inspirée des marques de luxe comme Céline et Givenchy.

Birkenstock a affiché une croissance impressionnante, avec une augmentation des revenus de 29 % pour atteindre environ 1,2 milliard d’euros (1,3 milliard de dollars) l’année dernière.

Cette performance financière solide, combinée à des investissements importants dans la construction de ses sites de production en Allemagne, renforce le potentiel d’une introduction en bourse réussie.

Cette annonce intervient plus de deux ans après que L Catterton et Financière Agache, la société d’investissement familiale du milliardaire Bernard Arnault, ont acquis une participation majoritaire dans Birkenstock, valorisant alors l’entreprise à environ 4 milliards d’euros.

Cet événement se produit dans un contexte de reprise du marché des introductions en bourse aux États-Unis, après une période de 18 mois de stagnation.

Le succès récent de l’introduction en bourse du groupe de restaurants Cava Group Inc. semble indiquer un regain d’optimisme sur ce marché.

Il est clair que l’annonce de Birkenstock suscite un intérêt considérable, tant dans le monde de la mode que dans celui de la finance.

Il reste cependant à voir comment se déroulera les prochains mois et quelle sera l’évaluation finale de l’entreprise lors de son introduction en bourse.

Crédits : Birkenstock

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.